Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 552 566
Nombre de commentaires : 27 217
Nombre d'articles : 2 564
Dernière màj le 24/09/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Langage des fleurs; la pivoine.

 20/05/2020
Aujourd'hui; c'est la pivoine qui est à l'honneur, cette plante qui nous offre de magnifiques fleurs!
La pivoine est originaire de différents continents comme l'Europe, l'Asie (en particulier; la Chine) mais aussi de l'Amérique de l'Ouest.
Au delà de sa beauté, la pivoine était essentiellement reconnue pour ses vertus médicinales. A notre époque, elle est toujours autant appréciée et très cultivée à travers de nombreuses variétés hybrides.

Le symbole de la pivoine.
Dans le langage des fleurs, chaque fleur associée à une couleur a une signification bien particulière. Comme ses congénères, la pivoine n’y échappe pas. Ses significations divergent et s’opposent. Selon les civilisations, la pivoine peut avoir une signification différente. Pour la chine, son pays d’origine, elle est considérée comme une fleur de pouvoir rassemblant la beauté féminine, la générosité et le succès. Cependant, elle est aussi le symbole de honte et de la jalousie. La couleur de la pivoine est aussi importante. Selon la couleur des pétales de cette pivoine, le symbole peut être différent;
La pivoine rose est le symbole de la timidité des sentiments. La pivoine rouge, quant à elle, est représentative de l’ardente passion envers l’être aimé. La pivoine mauve est le symbole de l’amitié et la blanche est offerte pour remercier un être cher.
Elle reste avant tout une fleur remplie d’amour qui viendra illuminer votre intérieur et celui du destinataire de votre cœur.

Ce bouquet m'a été offert par un de mes fils qui en a 5 magnifiques pied dans son jardin.



Cette fleur est une vraie splendeur; c'est une de mes préférées.









 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :