Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 480 593
Nombre de commentaires : 24 749
Nombre d'articles : 2 357
Dernière màj le 17/06/2019
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Après le guéridon; voici la commode!

 03/06/2019
En ce moment, je bricole! je viens de refaire notre chambre (avec mon 'bricoleur' personnel et préféré!); j'avais besoin d'aide,je ne suis pas douée pour faire la tapisserie! Par contre, je viens de terminer la cuisine;  pour celle-ci, je m'y suis 'attelée' toute seule, il n'y avait que de la peinture à faire, et je maîtrise!!! lol
Sortie de ces travaux; Il y a quelques jours, je vous montrais le relookage d'un petit guéridon; c'est ici!

A peine terminée la remise sur pied de ce joli guéridon, j'ai 'attaqué' une commode!
J'ai récupéré cette vieille commode en même temps que ce guéridon, comme ce dernier; elle était en très mauvais état, très encrassée; elle n'avait pas été entretenue depuis de nombreuses années et un de ses pieds était même cassé; mon bricoleur est passé par là!
Pour le reste; il suffisait de quelques bons produits et surtout de l'huile de coude! Mais quand on aime ce que l'on fait; ce n'est pas une corvée!






Après un bon ponçage et un dépoussiérage minutieux, le plus dur était fait; je pouvais passer au côté peinture!
J'ai donc offert à cette commode un vrai bain de jouvence; j'ai appliqué trois couches de peinture à la caséine de chez Libéron, couleur 'brûme'; un 'blanc cassé' tirant sur un 'gris très pâle'; j'ai légèrement égréné entre chaque couche pour le côté satiné.
Après la dernière couche, j'ai poncé légèrement les arrêtes et les motifs des tiroirs, pour lui donner un petit côté 'vécu' et 'pas trop neuf'!
Et j'ai terminé par une fine couche de 'chaulé' de Libéron; ce produit qui donne un côté patiné et satiné; plus joli qu'un vernis!




N'est-elle pas prête à repartir pour de nombreuses années, elle qui était si tristounette?

N'oubliez pas le 'petit clic' sur la photo pour l'agrandir.


Pour finaliser ce relooking; j'ai remplacé les boutons en espèce d'étain pas très jolis, par des boutons en porcelaine; la voici toute pimpante!



J'ai eu un peu plus de soucis pour nettoyer le marbre; il reste d'ailleurs quelques petites tâches par-ci, par-là....je les camouffle en attendant de trouver un produit miracle! lol








 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :