Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 864 327
Nombre de commentaires : 4 067
Nombre d'articles : 1 017
Dernière màj le 06/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Portrait de Katia du blog "Mon Sénégal"

 01/10/2012

Depuis 2006, Katia a quitté la France pour le Sénégal. Avec son blog "Mon Sénégal", ouvert depuis un mois, elle nous livre son quotidien et nous fait découvrir ce magnifique pays avec beaucoup d'enseignements.
Son blog nous fait voyager avec bonheur à travers ses paysages, sa cuisine traditionnelle, ses activités variées comme la pêche...

Voici en quelques lignes le portrait de Katia
:

1. Quel a été le déclic pour vous décider à créer vote blog ?

J'avais depuis longtemps envie de créer un blog, mais je ne savais pas ce que je pouvais y mettre. Depuis un an, je travaille pour l'école Charlemagne de Rufisque qui a un blog sur Certi'Ferme. Une personne y faisait souvent des commentaires et un jour, par curiosité, je suis allée sur son blog. Il s'agissait du blog "Chez Françoise". J'ai vraiment admiré son blog et je le consultais régulièrement. C'est vraiment elle, qui m'a donné envie de partager mes photos. J'ai malheureusement appris qu'elle nous avait quitté et je le regrette sincèrement, car c'est une personne avec qui j'aurais vraiment aimé communiquer.

2. Un peu de psychologie : Que vous apporte votre blog ?

Cela me fait vraiment plaisir de pouvoir partager ce que je vis ici. Il est parfois difficile de vivre loin de son pays natal. Pouvoir découvrir ou redécouvrir des régions de mon pays à travers d'autres blogs m'apporte beaucoup de joie. J'espère aussi nouer de jolies amitiés. De plus, j'aime profondément le Sénégal et j'avais vraiment envie de partager cet amour avec d'autres personnes.

3. Quel a été votre 1er sentiment à votre 1er commentaire sur votre blog ?

Un sentiment de joie et d'étonnement ! De joie parce que : "Wahou ! Quelqu'un est venu voir mon blog" et d'étonnement car : "Wahou ! Quelqu'un est venu voir mon blog". Et aussi, un petit sentiment de fierté.

4. Quelle a été la réaction de vos amis ou famille, lorsque vous leur avez dit que vous aviez un blog ?

Ils ont trouvé que c'était une bonne idée et il m'ont vivement encouragé.

5. Parlons un peu de vous, quel est votre péché mignon ?

La gourmandise !

6. Que détestez vous le plus ?

L'hypocrisie. Je préfère de loin que les gens soient honnêtes car une critique, bonne ou mauvaise, est toujours constructive.

7. Quel est votre philosophie, dicton ou maxime dans la vie ?

" Vis chaque jour comme si c'était le dernier."

8. Votre principale qualité ?

L'ouverture d'esprit.

9. Votre plus grand défaut ?

Je suis très impatiente.

10. La question que l’on pose aux artistes de cinéma pour la promotion de leur dernier film, que diriez vous aux internautes pour venir voir votre blog ?

Je vous invite à un voyage aux portes de l'Afrique. Venez découvrir un pays fabuleux, fait de contrastes et de couleurs. Laissez vous guider au fil de mes pas et je vous emmènerais pour un merveilleux voyage.

Tout est dit dans ces quelques lignes, il ne vous reste plus qu'à visiter le blog de Katia et à lui laisser vos réactions et commentaires.

À très bientôt,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :