Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 923 181
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cuisiner avec des bonbons, c'est tendance !

 11/06/2012

La cuisine s’invente tous les jours et chacun en est témoin… Entre les recettes des fonds de frigo, les recettes moléculaires ou encore celles des grands chefs étoilés via les médias, nous ne manquons pas d’idées !

Aujourd’hui, les bonbons ont envahi nos placards avec une consommation qui s’élève en moyenne à 7 kilos par seconde en France soit plus de 700 000 tonnes dans l’année. Alors forcément, avec ces chiffres, ils ont envahi aussi les cuisines avec des desserts ludiques, originaux mais surtout surprenants.

Nous vous proposons ici une sélection de recettes avec des bonbons pour les enfants mais aussi pour les grands, de quoi se familiariser avec cette nouvelle tendance.

Commençons tout de suite par ce Croustimoelleux Amandes et TAGADA® qui utilise le bonbon le plus facile à cuisiner !

Si vous êtes plutôt carambars, vous apprécierez incontestablement ces jolies Tartelettes aux Carambars, à n’en faire qu’une bouchée… Mais si vous avez une yaourtière, essayez ces Yaourts aux Carambars, ils sont tout aussi délicieux.

Vous manquez de temps ? Les Amandines Gingembre et Michoko  feront l’affaire en 30 minutes top chrono, cuisson comprise. Nous vous proposons une autre option beaucoup plus fraîche, les Verrines aux Barres Kinder ou encore le Panacotta aux Petits Oursons, prêt en seulement 15 minutes !

Pour un dessert familial, les Triangles au Chamallow, Chocolat et Caramel sauront trouvés preneurs et si vous êtes plutôt gastronomes en herbe, vous préférerez sans doute la Crème Brûlée au Bounty et sa Tuile de Carambar.

Contrairement à ce que l’on pense, les bonbons s’invitent volontiers dans vos plats de viande comme pour ce Filet de Canette à la Réglisse, Confit aux Morilles et Purée de Ratte au Siphon.
Vos invités seront également surpris par ce Ris de Veau Réglisse, Fenouil Grillé et Coulis de Poivron.

Bref, les variantes sont à l’infini alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’expérience, laissez place à votre créativité tout en ayant un bon dosage...

A très bientôt,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :