Pour recevoir nos idées recettes :
  

Connexion

Me connecter
Visitez iTerroir Visitez iTerroir
 

Suivez-nous sur :

 
         

Inscrivez-vous à la newsletter

Proposée par Françoise GUILLAUME CHARRON    > Voir ses recettes    > Voir son blog
 
Yaourts aux Carambars

Rechercher une recette :

Dessert

Difficulté : Facile Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min Pour : 6 pers
 

Ingrédients

Préparation

+ Ajouter un commentaire

10 commentaires

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 18/04/2011

Hum!
ça doit être trés bon cette petite recette de yaourt.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 18/04/2011

Françoise,Comme je n'ai pas de yaourtière, j'avais fait une fois des crèmes brûlées aux carambars, un vrai délice!!!!!!!!!!!!!Pour les asperges, elles ne sont pas chères ici. On les trouve à ce prix mais pour un achat de 3kg et c'est encore un peu cher pour la conserve. Pour les faire, je les mets simplement dans les bocaux en verre, puis je rajoute de l'eau avec du gros sel et je mets à stériliser pendant 1 heure.Tu peux aussi le faire dans une grande cocotte si tu as mais c'est moins pratique. Peut-être que dans tes amies, il y en a une qui pourrait te prêter un stérilisateur. Dommage que tu sois si loin car moi je pourrais!!!! Contente que vous ayez passé une bonne soirée.Biz.

Le commentaire de chantal02. Voir son blog

Le 18/04/2011

J'ai toujours un paquet de carambars à la maison avec les petits. De plus, ils adorent les petites devinettes à l'intérieur de l'emballage!Bonne idée de parfumer les yaourts de cette façon!Bises.

Le commentaire de mcc-33. Voir son blog

Le 19/04/2011

Françoise,Moi aussi, j'ai tenté de congeler. Mais le résultat n'est pas top. Cela ne peut servir que pour les potages car comme tous les légumes "d'eau", elles sont toutes molles en décongelant et pas très présentables, ni bonnes au goût. Donc pour moi, test non concluant....

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 19/04/2011

Petit mot...
Merci Nadou et Chantal pour vos petits mots.Marie-Claude, je serais bien tentée aussi de faire tes crèmes brûlées! Hum... ça doit être bon... peut-être même meilleur qu'un simple yaourt!!! lol!!!!A propos des asperges, dis-donc elles ne sont pas chères chez toi! et quand je pense que tu trouves que c'est encore cher.... Je crois que je vais laisser tomber les conserves! J'ai lu sur internet que l'on pouvait les congeler... Je serais tentée d'essayer par curiosité. Bon! on verra...Bises à vous toutes.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 20/04/2011

Hello Marie-Claude,
Je te remercie pour ton avis à propos de la congélation. J'ai vu une méthode sur le net qui m'a interpellée. Je la partage avec toi.
Après avoir épluché et lavé les asperges, les mettre dans des bouteilles d'eau minérale dont on a coupé le haut (prendre des bouteilles qui ont un rétrécissement). Entrer les asperges en force la tête en haut, les remplir d'eau et les mettre à congeler debout. Quand on veut les manger, mettre la bouteille dans un grand récipient d'eau froide et faire chauffer. Attention elles sont vite à point. On les croirait fraîches !Qu'en penses-tu? Je suis curieuse d'essayer pour voir si vraiment elles sont comme fraîches!Bises.Françoise.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 21/05/2012

Hello Marie-Loup,
Oui en effet, on peut refaire de nouveaux yaourts avec un yaourt de la tournée précédente. Je ne peux pas te dire exactement combien de fois tu peux le faire mais je sais qu'à la longue (environ 8 à 10 fois), les yaourts deviennent plus liquides. A ce moment-là, il faut que tu achètes un yaourt dans le commerce. Personnellement, je fais toujours avec le ferment Alsa et je trouve que c'est très bien. Bises.Françoise.

Le commentaire de loup

Le 21/05/2012

Dis, un pti renseignement
Quand on fait des yaourts, on peut reprendre un yaourt à chaque fois pour refaire une fournée. Mais combien de fois et en plus, j'ai pris comme toi le ferment Alsa que je ne connais pas.Merci.Bisous.

Le commentaire de nadou. Voir son blog

Le 07/03/2015

Je vais tester
Car ça me paraît super bien ferme.

Le commentaire de laguillaumette. Voir son blog

Le 08/03/2015

Hello Nadou!
Tu as une yaourtière? Tu me raconteras tes essais et ce que tu en penses?Bises.Françoise. 

 

Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know