Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 992
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les vertus des fruits et légumes de la rentrée

 08/09/2011

Pas plus calorique que la pomme ou la prune, la figue fraîche est riche en potassium, en fibres et en fer. Elle entre dans la composition de remèdes de grands-mères dans les cas suivants : maux de ventre, verrues et panaris, angoisse.
>>> voir la fiche "les bienfaits de la figue"

Riche en vitamines mais aussi en sucre, la mirabelle est un fruit très apprécié des sportifs. Elle est par ailleurs connue pour ses propriétés diurétiques et laxatives et permet de lutter efficacement contre les problèmes de transit intestinal.
>>> voir la fiche "les bienfaits de la mirabelle"

La composition du potiron lui permet de couvrir, avec une portion de 200 grammes, les besoins d'une personne en vitamine A. Autres atouts ? C'est un légume qui n'est pas calorique car gorgé d'eau à près de 92%. De plus, sa faible teneur en sodium fait qu'il est particulièrement recommandé dans le cadre de régime sans sel.
>>> voir la fiche "les bienfaits du potiron"

Le panais est un légume "oublié" qui fait partie de la famille des carottes. Il est riche en vitamine B9, en vitamine C, en magnésium ... Il est plus sucré que la carotte du fait d'une teneur en glucides plus élevée. En infusion, il aide à lutter contre les insomnies et le manque d'appétit.
>>> voir la fiche "les bienfaits du panais"

La bonne résolution de la rentrée serait d'intégrer tous ces bons produits dans notre alimentation pour en retirer un maximum de bénéfices.

Qui est partant ?

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :