Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 934 959
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La sélection d'août 2017 : à ne pas manquer !

 02/09/2017

Ca y'est, nous sommes en septembre... J'espère que l'arrière-saison sera belle et que nous pourrons encore profiter du soleil et de températures suffisamment douces afin que l'automne ne s'installe. Mais avant cela, retour sur quelques articles bien symathiques publiés en août sur vos blogs.

♦ Nous commençons avec la terrine courgettes-champignons de Mireille qui nous propose une fois de plus une délicieuse recette à base de légumes. Je vous invite à visiter régulièrement son blog si, comme moi, vous adorez les légumes. C'est une véritable mine d'idées ! (Et pas seulement à ce propos d'ailleurs).

♦ Nous continuons avec une recette sucrée-salée : celle de la tarte aux poires et bresse bleu d'Annick. Voilà une alliance de produits qui fonctionne à la perfection. C'est une excellente idée pour un repas du soir par exemple (à servir avec une salade verte bien croquante !).

♦ Nous restons dans les idées de tartes avec Gigi. Elle nous présente une très belle tarte de saison, avec des prunes. Son petit plus ? Y mettre de la poudre de noisette... Je ne vous en dis pas davantage... Aller voir sa tarte sur son blog...

♦ Un peu d'évasion maintenant grâce à Lisette qui nous emmène dans le village de Maasmechelen, situé dans la province de Limbourg. Son église, ses boutiques... et ses bonnes glaces sont à découvrir sur le blog de Lisette !

♦ Enfin, je tenais tout particulièrement, pour terminer, à mettre à l'honneur le blog de La Guillaumette, blog qui fête ses 10 ans ! Félicitations Françoise et bon anniversaire de blog ! C'est un réel plaisir de vous lire au quotidien et d'avoir des échanges réguliers avec vous.

Je vous laisse maintenant en vous souhaitant à toutes un excellent week-end.

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :