aujourd'hui...Encore de la pluie ce matin, et en plus baisse de température alors .....
chacun dans notre coin, mais pas trop éloignés l'un de l'autre. moi sur le rebord de la fenêtre
Et moi dans le fauteuil ....
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je cherchais souvent la minette mais voila elle a trouvé l'endroit iéal pour la sieste.
Et maintenant mes petites grenouilles, je passe beaucoup de temps à les regarder"naviguer" dans le bassin, je pense que c'est un petit couple que j'ai, eles sont toujours ensemble.
La voyez vous la petite sur la feuille de nénuphar?
il y a déjà deux belles fleurs de nénuphar et j'ai aperçu encore 4 boutons.Cette année ils sont magnifiques
|
Apres une matinée bien"moche" du crachin un ciel gris, le soleil est apparu vers midi, il est vrai qu'avec ce changement d'horaire il fait meilleur le soir que la matin.
j'en ai donc profité pour nettoyer une plate bande. Il reste encore bien du travail . le buisson de rosiers est tout fleuri le chevrefeuille en "mets aussi un coup"....
ces mini-géraniums sont aussi bien partis.
Là je crois que c'est une espèce d'Hémérocalles
|
il veut être discret je pense,j'ai eu du mal à le voir il se confond tellement avec le mur .
mais "attrappé" je lai eu !!!!
|
une devinette ....
La réponse ci-dessous qui va trouver ??? OUI ce sont bien de gros nuages d'orage ....
Bravo à Lisette qui a bien vu le soleil derrière ces vilains nuages . |
Puisqu'il ne faisait pas très beau pour le jardinage hier, j'en ai profité pour "revisiter" 2 jupes qui n'étaient plus dans le coup, trop longues pour être au goût du jour .
voila donc le travail terminé.. Vous les verrez peut être plus tard sur le "mannequin", qui sait ???? maintenant je refais une housse de coussin pour une chaise longue , là le travail se présente assez dur..Mais je pense en venir à bout ( vous voyez sur la droite le tissu est coupé) . |
il va s'en dire que je suis dans ma période : André Brink.C'est le second livre que je termine, et le troisième est bien entamé. j'ai eu un peu de mal à "entré" dans ces deux derniers livres (L' Amour et l'oubli et la Porte Bleue), mais c'est une autre approche de son écriture.. je vous parlerai bientôt d'un autre de ses livres . L'Amour et l'oubli
|
iL avait fait tellement chaud,qu'il fallait bien s'y attendre et on nous l'avait annoncé.
ça a commencé vers 18 heures le ciel était chargé de gros nuages noirs, et le tonnerre grondait au loin ..Aïe, aïe, aïe, que je n'aime pas ça... j'ai vite débranché: télé, chaudière, lave linge etc... Et la "Box", je n'avais que mon portable pour communiquer... et là mes amies, voila qu'il est tombé des hallebardes.....ça faisait un "barouf" dans la véranda que j'ai tout fermé et je me suis barricadée dans la cuisine, ça a bien duré plus d'une heure, ça y est le bassin est à nouveau "remonté". je craignais pour la nuit, mais ça a été calme . Aujourd'hui moins chaud 25°( une température idéale) pas de vent et pas de soleil, mais on est bien, je dirai que l'on est "benesse"...... |
Pour vous tous aussi...
voila mes heuchères, ce ne sont pas les mêmes que NADOU . |
je reviens après ce petit break de 3 jours....
pas grand chose à vous raconter, et en plus le travail au jardin ne manquait pas et il faisait tellement beau , que je préférais prendre l'air que d'être devant l'ordi. je vous envoie donc pour ce retour ce joli bouquet champêtre . voyez un peu, si j'étais bien là à bricoler ou bien à "coincer la bulle"
|
Nous laissons le jardin pour nous diriger vers le Musée.
Mais nous sommes intriguées par ces petites fleurs qui "poussent "sur la pelouse. Elles sont réalisées en laine, nous avons eu le plaisir de voir travailler le "crocheteuse".
Voici un fauteuil entierement recouvert par ces fleurs . Entrons dans le Musée. Il est installé dans l'ancienne blanchisserie de la Rivière Sauvageau ? CONSTRUITE EN 1881. Cette blanchisserie se devait d'être un fleuron de l'architecture choletaise.
Dans les années 1950 elle ferme ses portes et( sert d'entrepot jusqu'en 1982 A partir de 1990, en collaboration avec le ville de Cholet et l'Union Rempart, l'Association des Amis de Musée de Textile Choletais, en 1995 le Musée est inauguré.les travaux se poursuivent jusqu'en 2003.
des salles d'expositions permanentes présentent l'histoire d 'industrie textile.
le positionnement de la machine à vapeur au centre de l'usine permettait une distribution équitable de l'énergie et de la chaleur.
les trois fibres principales utilisées dans l'industrie du textile choletais: le lin, le chanvre le coton.
une fois la fibre extraite de la plante il faut encore la filer avec un fuseau un rouet .
Ainsi va "naitre" le fameux: Petit mouchoir de Cholet. Emblème de la ville, depuis 2003 il es tissé au Musée du textile.
Son histoire centenaire est évoquée dans l'atelier de production ouvert à tous . Des mouchoirs plus communs, ils sont devenus très rares, ils étaient appréciés des hommes qui "prisaient" et mâchaient la "chique"..D'où leur nom : Mouchoir "tabatous"
Les usines avaient leur prairies d'étendage .
Nous terminerons par la droguerie.
on suppose que cette salle était la droguerie de la blanchisserie, elle a pu être reconstitué grâce aux dons des ETS.GéDé.Fournisseurs de produits chimiques pour l'industrie choletaise .On y dosait les mélanges pour la teinture et le blanchiment.
je n'ai pu résister à photographier cette boite .J'en ai connu de semblables dans ma jeunesse.
Demain je vous montre un apreçu de salles plus modernes ..... |