Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 016 859
Nombre de commentaires : 27 642
Nombre d'articles : 7 756
Dernière màj le 17/05/2026
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 >>



Il continue sa "tournée"..Voila sa deuxième visite ...
Merci...Je pense que c'est une "Mère Noël" 









Celle ci est à l'intérieur ,plus au chaud,et elle me fait moins de fleurs, les précédentes sont dans la véranda.





une salade "hivernale"

 11/12/2016
Lentilles , choux, quelques herbes aromatiques et une légère vinaigrette .



Eh bien ça y est il est fait ......



Comme Mireille et Cath, j'ai ce matin "patissé" le fameux gâteau invisible de Chantal ( Entre prés et champs) .

- Sur son blog vous retrouverez les proportions des ingrédients. 


La préparation est prête,pour passer au four ...

- Je n'ai pas mis de rhum ,mais une "lichette" d'eau de vie de prune ( un cadeau d'Alsace )


Assez satisfaite du résultat.


petite remarque: je pense que mon moule était trop grand, mon gâteau est un peu "raplapla",mais il est très bon .



ça y est je 'remballe' les aiguilles à tricoter pour un certain temps !!!!
A moins que mes doigts me démangent devant la télé !!



ROSE.....

 09/12/2016
Celle la,au moins elle n'est pas prête de se faner.



clin d'oeil à DANIE

 08/12/2016
J'ai admiré les photos de Danie : Strasbourg sous la neige.... Mais rien à faire,je ne peux m'y faire à cette "poudreuse",voila ce que j'aime .



tout droit de HAMM

 07/12/2016
Merci à Olga et Eva qui n'ont pas oublié la tradition .

 Le Christstollen, appelé aussi Weihnachtsstollen ou, plus simplement, Stollen, est un gâteau traditionnel allemand dont l'origine est très ancienne. Il s'agit d'un pain aux fruits secs et confits, farci de pâte d'amande. Le Christstollen et le Weihnachtsstollen sont habituellement consommés pendant la période de l'Avent et le jour de Noël en Allemagne. Le Stollen, lui, l'est tout au long de l'année.

 

La première mention connue du Stollen daterait de 1330, mais il ne fait aucun doute que la tradition du Stollen remonte bien plus loin[réf. nécessaire]. En effet, il servait déjà de symbole lors des fêtes païennes. Avec la christianisation de l'Europe, il est devenu symbole chrétien et a été parfois rebaptisé Christstollen, sa forme rappelant pour certains l'enfant Jésus dans ses langes.

Nombreuses sont les villes allemandes qui revendiquent la paternité du Stollen, et certaines ont même une version à leur nom (Dresdner StollenKölner Christstollen).



source : WIKIPEDIA

 Je l'ai partagé avec mes copines tricoteuses.



Comme la PUB....

 07/12/2016
Vous reconnaitrez sûrement ce "slogan ":
- ON  est mal patron ....
 Moi ce n'est pas pour LIDL,mais pour notre FRANCE,
oui on est mal,et bien mal ....

- Une petite réflexion après les infos de 12H 30 sur RTL
Plusieurs commerçants et chefs de petites entreprises artisanales,souhaitent prendre leur retraite et,vendre ou bien cèder à des proches.Ces derniers se retouvent devant maintes difficultés ,administratives,bancaires etc..
Mais ce qui m'a fait rebondir,la raison pour certains commerces,les repreneurs ne veulent pas travailler le dimanche matin ( fleuristes,petites épiceries...) et bien
entendu on doit respecter les 35 H .... 
Voila notre avenir des jeunes qui veulent ne rien 'foutre"EXCUSEZ mon propos. mais ça me fait sortir de mes gonds...
Aurait on engendré des fainéants???
On est déja en queue de peloton pour nos élèves:
nuls en Français,nuls en Maths,et en Sciences...Bravo l'Education Nationale ..

C'était mon coup de gueule de la semaine
 



L' Odyssée (film)

 07/12/2016
Film réalisé par Jérome Salle.
Avec Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Nianey ....

- Ce film retrace une partie de la vie du Commandant Jacques-Yves Cousteau .
les acteurs sont extra ! et les paysages magnifiques.
un film à voir en famille . 
1948. Jacques-Yves Cousteau , sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maisonsurplombant la mer Méditerranée . Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.


CHANGEMENT ....

 06/12/2016
J'abandonne pour quelque temps le tricot et je me "consacre"(c'est un bien grand mot) à la feutrine.
j'ai trouvé sur le net des choses très jolies ...
- En ce moment je suis dans le coeurs, mais bientôt je voudrais réaliser ce petit oiseau . 



Il est toujours dans son emballage !!!


Et voici la légende !!!Je vous l'avais promise .



Un roman historique,écrit par Fabienne Juhel .
À la fin de la seconde guerre mondiale, à Saint-Brieuc, la jeune Maria Salaun est tondue par son ami d'enfance, Antoine, pour avoir vécu une histoire d'amour avec un officier allemand. Le commando de maquisards, débarquant dans une Jeep de l'armée américaine, impose à la jeune fille l'humiliation publique, en l'asseyant sur une chaise de bistrot, dans la cour de l'auberge de son père, devant la foule friande de spectacle.
Maria n'oppose aucune résistance, sauf celle de se présenter devant eux pieds nus, dans une robe de mousseline blanche, sa flamboyante chevelure rousse déployée. Sans pleurer ni baisser les yeux, elle se laisse tondre. Mais la honte va bientôt passer dans l'autre camp. Six noms sont sur sa liste..


<< 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :