On m'a donné un bon panier de tomates vertes,il y a dejà un "certain temps" que je n'avais fait cette confiture.
Après avoir trié les plus belles et coupé en petits morceaux ,pesé,les voila à macérer toute une nuit . 1kg 200 de tomates . 1k de sucre (confisucre) 1 citron et quelques clous de girofle . Résultat 5 pots et un bol ....Je tartine mes "grillées" tous les matins hummmm
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
A 36 ans est l'une des écrivains turcs les plus en vue .Elle a longtemps vécu à l'étranger et travaille désormais entre Istanbul et l'Arizona comme auteur,chroniqueur et professeur d'université. L'héritage cosmopolite de son pays,les droits des femmes ainsi que la coexistence de l'Islam et des valeurs démocratiques occidentales sont au centre de son oeuvre . Partagée entre ses origines américaines et arméniennes, la jeune Amy gagne Istanbul en secret. Elle ne se doute pas que son arrivée et son amitié naissante avec Asya, la " bâtarde ", menacent de faire surgir de terribles révélations... À travers quatre générations de femmes, Elif Shafak dresse le portrait éclatant d'une Turquie divisée, écorchée, mais vigoureusement moderne.
|
Mais à quoi ??
Qui va trouver les ingrédients .... Voila la réponse : pâte feuilletée,compote de pommes, boudin noir,tranches de pommes .... Délicieux. |
jeudi et vendredi, deux grosses journées de nettoyage :
coupe de branches, balayage des feuilles etc.... Avec tout ça deux tours à la déchetterie.... Voici la pelouse toute belle dé barrassée de sa mousse. Merci encore à mes "petits" jardiniers !!! j'ai profité du beau temps,pour faire quelques petites plantations.
Cette jardinière n'avait qu'une touffe de muscaris en son centre,là voila agrémenté de deux petites pensées.
|
Perdue dans le brouillard ....
Etcet après midi à 14h :15° Et .....
![]() |
Un curieux petit bonhomme .
Un petit coeur,pouvant être un pique épingle ou un accessoire de déco,ce sera selon .....
- recto Verso
|
lu ou entendu ....
" Un salaire au dessous du SMIC, ça éxiste déjà pour les vieux, ça s'appelle : La RETRAITE .
|
Mon "petit" cousin est passé me voir,et il souhaitait trouver un restau typiquement vendéen ...
il l'a trouvé pas loin des remparts de Pouzauges !!! L'entrée bien sympa.
Nous y voila au menu .
Une douzaine de "Lumas" au beurre d'ail ....Une erreur à la commande,il voulait la fameuse "sauce aux lumas".- ( Ce sera pour la prochaine visite ) Pain perdu à la" trouspinette" sa tranche de foie gras, accompagné d'un confit d'oignons.
Poélée jambon,St Jacques, champignons et "mogettes"
Poélée :coin,coin: magrets, St.jacques,champignons, haricots verts et boule de pommes de terre .
(j'ai omis la mogette j'en ai dans mon placard ) Fromage:chèvre et pâte cuite du coin.
crême brûlée, flambée sur place .
Un petit café pour faire "couler" tout ça.
- noua vons accompgné le repas avec un rouge de Mareuil,si mes souvenirs sont bons . Je regrette de ne pouvoir vous montrer le décot intérieur du restaurant.....Mais vous aurez la partie toilettes,c'est très original...Nous sommes dans une forêt .
Si vous passez en Vendée dans le haut bocage ne manquez pas de faire une halte déjeuner,vous ne serez pas déçu,et le service est extra,ça ne traîne pas entre les plats ....
|
![]() Les potages à la viande sont souvent trop gras.Voici une astuce de grand mère toute simple pour les dégraisser facilement: mettez une feuille de salde,comme de la laitue à la surface de vos bouillons. Celle ci attirera tout le gras,qu'il vous sera facile d'extraire à l'aide d'une cuillère.
- Petite astuce relevé dans le calendrier des postes. |
Sûrement le premier d'une longue série ...
j'adore ces demoiselles . La première que j'ai réalisée ,il y a déjà quelques temps, je la garde pour moi.
|