Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 329 253
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les Eurochestries à La Tremblade, 6 août 2014

 05/09/2014
Les Eurochestries ont été créées en 1989 afin de promouvoir la pratique orchestrale des jeunes âgés de 15 à 25 ans, à travers l’échange international. 
Elles réunissent non pas des instrumentistes isolés mais des orchestres constitués. Chaque année, des jeunes se retrouvent, séparés par les langues, mais unis par le langage universel de la musique. 

Durant le mois d'août, 320 jeunes musiciens venus d'Espagne, Mexique, Chine, Roumanie, Russie, Pologne, Brésil, France, Argentine et Macédoine ont participé à la 25ème édition du festival d'orchestres de jeunes "EUROCHESTRIES"


Dans le cadre de ce festival, l'orchestre d'harmonie du lycée de jeunes filles de Shangaï se produisait au foyer d'animation culturel de La Tremblade.
Nous avons décidé d'accompagner nos amis Evelyne et Pierre à cette représentation. Avant le spectacle, nous sommes allés manger une pizza et surtout un bon dessert....


Cet orchestre est composé d'une cinquantaine de jeunes musiciennes, dirigées par le grand chef d'orchestre, Xianming YU.

Elles ont interprété avec virtuosité, un programme éclectique. Pour débuter, "Ouverture de Guillaume Tell" de Rossini, puis de la musique de chambre "Andante et Allegro" (flûte), des danses russes, "La Gaité Parisienne".     

Le public fut conquis et nous aussi. Ces festivals offrent aux musiciens et au public une superbe parenthèse culturelle et humaine.    



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :