Dernière màj le 06/01/2023

Chambres d'hôtes "Les Voyageurs", 18 octobre 2013

18/11/2013
Julien avait eu la gentillesse de nous offrir une Wonderbox "Nuit Insolite" pour Noël. Nous avons attendu que les vacances d'été et le flot de touristes se soient calmés pour préparer notre escapade en Dordogne.

Parmi toutes les adresses proposées dans le guide accompagnant cette box, il n'a pas été facile d'en trouver une qui acceptait les animaux. Car bien sûr, Hinès faisait partie du voyage.... Quant à Pirate, le pauvre, il est resté à la maison... et nous a bien sagement attendus!

Nous sommes prêts. Nous partons direction la chambre d'hôtes "LES VOYAGEURS" à Saint-Denis-les-Martel.

Saint-Denis-les-Martel est situé dans le Lot, à environ 300 kilomètres de chez nous, entre Sarlat-la-Canéda et Rocamadour.

Après une pause déjeuner, nous arrivons vers 16 heures à la chambre d'hôtes.

"Les Voyageurs", c'est l'histoire de deux voyageurs qui en 2006, posent leurs valises dans l'ancien hôtel-restaurant de la gare de Saint-Denis-les-Martel. Aujourd'hui, c'est dans un cadre rétro rempli de souvenirs de voyages qu'ils accueillent leurs hôtes.

Avant de prendre possession de notre chambre, nous découvrons le jardin. L'ambiance y est ZEN....

Nous sommes accueillis par Christian et Thierry qui nous offrent le verre de bienvenue. C'est sous une tonnelle formée par un énorme pied de kiwis que nous le dégustons.

Notre chambre est située au premier étage. Nous traversons le couloir et montons....

Nous avons la chambre "Verdelot". J'aime beaucoup la déco et les couleurs qui se marient à merveille.

Une salle d'eau est à notre disposition dans la chambre ainsi qu'une connexion gratuite Wifi dans toute la maison.

Nous nous installons rapidement car nous avons décidé de partir visiter Rocamadour (voir lien) qui est situé à une vingtaine de kilomètres de notre chambre d'hôtes.
Christian nous a conseillé un bon restaurant (voir lien). Nous nous y arrêterons.

Merci à Thierry et Christian pour leur accueil. C'était super!
Nous ne manquerons pas de conseiller cette adresse et c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous arrêterons à nouveau dans cette maison pleine de charme sur tous les plans.