Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 327 054
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un Violon sur le sable à Royan, 20 juillet 2013 (1ère soirée)

 21/07/2013


Rendez-vous incontournable de l’été dans l’univers des festivals français, "Un Violon sur le Sable" rassemble sur la plage de Royan des mélomanes avertis et des estivants pour trois soirées différentes en plein air.

Samedi soir, première soirée, nous étions sur la sable comme les 50 000 autres personnes qui ont assisté au premier concert de ce festival. 



Le soleil se couche, la nuit commence à tomber. Il est 22 heures, le spectacle commence.....


Au programme de ce début de soirée, Didier CAPEILLE et son orgue mécanique qui est le croisement de l'orgue et de l'ordinateur préhistorique.
  


La soprano Nathalie DESSAY et son compagnon Laurent NAOURI, baryton au répertoire éclectique de Monteverdi au jazz,  qui ont interprété un extrait de l'acte 2 de La Traviata de verdi.  


Renaud CAPUCON, violoniste soliste français récompensé aux Victoires de la Musique. C'est le mari de Laurence FERRARI, qui a tenu les rênes du JT de 20h sur TF1.


Nous avons pu aussi apprécier une démonstration de tango argentin avec la prestation de Jorge RODRIGUEZ et Marina CARRANZA.


C'est la tradition... chaque soirée d'Un Violon sur le Sable se termine par un magnifique feu d'artifce tiré sur la plage derrière la scène.


La prochaine soirée a lieu mardi soir. Il est prévu de nous y rendre et de pique-niquer sur la plage comme d'habitude en attendant le début de ces merveilleuses soirées ....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :