Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 729 720
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Poêlée de couscous aux épices douces et boulettes de viande

 12/02/2013
Lors de mes dernières courses à Couleur Marché de Royan, j'ai profité d'une promo sur des boulettes de viande. Ce qui est intéressant, c'est que la patronne de ce magasin, n'attend pas la dernière minute pour mettre à moitié prix certains produits qui ne sont pas vendus rapidement. 

On voir sur l'étiquette que la date limite de consommation est le 12 février et moi, j'ai acheté ce produit le 8 février, le jour où nous étions allés déposer Pirate à la clinique. J'avais encore de la marge pour cuisiner.  


J'ai trouvé une recette qui me plaisait bien sur un paquet de couscous aux épices douces de chez Tipiak. Théoriquement, elle devait être réalisée avec des cuisses de poulet mais j'ai pensé que ce serait aussi très bon avec mes boulettes en promo! Je l'ai donc légèrement adaptée....


- 1 sachet de couscous parfumé aux épices douces de chez Tipiak
- 1 boîte de 12 boulettes ou 4 cuisses de poulet
- 1 boîte de légumes pour couscous
- 2 cuillères à café de ras el hanout 
- 3 oignons
- 1 cube de bouillon de volaille
- 40g de raisins secs
- 60g d'amandes émondées
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 noix de beurre


1 - Faire dorer les boulettes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Quand toutes les faces sont bien dorées, les réserver.


2 - Emincer finement les oignons. Les faire revenir dans la sauteuse en ajoutant un peu d'huile d'olive. Puis ajouter les 2 cuillérées de ras el hanout et bien mélanger.

3 - Dans la sauteuse, verser la boîte de légumes pour couscous avec le jus et ajouter le cube de volaille. Bien mélanger et ajouter les boulettes de viande rôties, les raisins secs, les amandes émondées. Laisser mijoter à petit feu.


4 - Pendant ce temps, préparer le couscous parfumé aux épices douces.  
Verser le sachet de graines dans le plat. Ajouter 350ml d'eau bouillante et une noix de beurre. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Puis égrainer à la fourchette.


Tout est prêt, je peux servir....


On passe à table.... c'est délicieux!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :