Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 311 213
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Au Marché Central de Royan avec Martine et Pat, 30 décembre 2012

 17/01/2013
Nous aimons aller au marché à Royan. Nous en avons profité pour le faire découvrir à Martine et Patrice pendant leur séjour chez nous.  

Le marché couvert est une prouesse architecturale du Royan des années 50. Il fait partie des bâtiments reconstruits car le centre de Royan a été complétement détruit pendant la seconde guerre mondiale. Il en est de même du Front de Mer, du Palais des Congrès, du Casino et de l'église Notre-Dame. 

Les architectes ont conçu un voile de 52 mètres de diamètre, épais de seulement 8 centimètres et haut de 10 mètres en son point central. Le toit repose sur 13 piliers posés sur une ceinture souterraine en béton.


Dans cette corolle en forme de coquille renversée, la lumière pénètre par des parties en verre armé et rayonne vers le sol.
Si vous êtes de passage dans ce marché couvert de Royan, levez les yeux et mesurez l'imagination des concepteurs et la prouesse de réalisation des architectes.


Dans ce marché, les produits sont superbes et ceux de la mer (huîtres, coquillages, moules, ....) occupent une grande surface.


A l'extérieur, tout autour du marché se trouvent ds étals, en particulier, ceux des fleuristes. On y trouve déjà les primevères, les pensées "viola", les jacinthes, ....  


J'ai été gâtée... une rose de Noël et un magnifique bouquet de roses anciennes.


Nous nous restaurons à "La Bonne Fourchette", flânons sur le marché de Noël où l'on peut monter gratuitement dans une calèche pour se balader dans la ville.


Retour à la maison... Apéro au cours duquel on souhaite une bonne fête à Roger. Nous lui offrons une belle paire de mules d'intérieur.


L'événement est fêté en musique!!!!!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :