Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 780 668
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Purée de pommes de terre, oignons et ciboulette

 19/09/2012
Il n’y a rien de plus commun que la purée me direz-vous ? Certes, la purée de pommes de terre est un grand classique de notre culture culinaire, mais sa texture et son goût se marient avec tant d'ingrédients qu’elle nous est presque indispensable dans la composition de certains menus.

Mais avez-vous déjà pensé à varier les plaisirs en concoctant une purée de pommes de terre aux oignons et ciboulette? J'ai testé pour vous.


- 1 kg de pommes de terre
- 2 ou 3 oignons
- quelques brins de ciboulette
- lait
- crème fraîche
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive


1 - Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Eplucher les oignons et les couper en fines lamelles. Faire dorer les oignons avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

2 - Mettre à cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair. Egoutter les pommes de terre, ajouter les oignons dorés et passer le tout au robot ou au moulin à légumes.


3 - Ajouter le lait pour délayer jusqu'à la consistance souhaitée, la crème fraîche pour l'onctuosité. Rectifiez l'assaisonnement et mélanger de la ciboulette finement ciselée juste avant de servir.


J'ai servi cette purée avec un onglet sauce au poivre. Hum! un tégal....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :