Simple, frais, économique et délicieux, c'est l'apéritif des vacances!
L'association du vin rosé et du jus de pamplemousse séduit par sa fraîcheur et son goût unique. Pour 6 personnes, il vous faut : - 1 bouteille de vin rosé de 750 ml - 150 ml à 200 ml de sirop de pamplemousse placés au réfrigérateur au moins 8 heures avant de servir. Dans une carafe, verser le sirop puis le vin rosé. Servir très frais avec quelques glaçons. Quelques conseils : - Le cocktail est excellent même avec un rosé bon marché. Il est inutile de vous ruiner.... - Lors de la préparation en carafe, toujours verser le sirop avant le rosé. - Une variante : ajouter un soupçon de sirop de granadine après le sirop de pamplemousse. - Vous pouvez remplacer le sirop de pamplemousse par du vrai jus de pamplemousse. - Vous pouvez décorer vos verres avant de servir. Pour cela, givrer les bords du verres avec du sirop de pamplemousse et du sucre avant de verser le cocktail ! Ajouter un quartier de pamplemousse sur le bord des verres. Remarque : Vous pouvez aussi trouver cet apéritif tout prêt en vente dans le commerce. Accompagnement : A l'apéritif, rien de tel que ma baguette farcie (voir lien vers la recette) au jambon ou au saumon (voir lien vers la recette) pour accompagner le rosé pamplemousse! Merci à Dominique pour son info envoyée par mail ! A Meschers, un rosé pamplemousse s'appelle "un michelais". Bonne dégustation "avec modération".....
Ajouter un commentaire
|
Je connaissais le rosé pamplemousse "maison" depuis quelques années. C'est vrai que maintenant, on en trouve dans le commerce. Personnellement, je préfère le "maison" ! J'ai d'ailleurs trouvé à Super U, du "rosé pêche" et du "rosé framboise", il est dans la cave, nous n'y avons pas encore goûté! Bises et bonne soirée.
Par chantal02 le 09/08/2012 à 21:46
Voir mon blog !
|
||
Oui moi aussi, je préfère le rosé pamplemousse maison. On peut le doser comme on veut et puis dans notre localité, il y a un producteur de vins charentais, pineau, cognac, .... Nous allons chez lui acheter le vin blanc qui nous plaît beaucoup! C'est un petit cubi et Roger le met en bouteilles et on le laisse toujours au réfrigérateur. Ainsi, il est toujours prêt! On peut aussi faire de la même façon pour le rosé pêche ou framboise avec du sirop. Enfin! je suppose... Bises et bonne journée. Françoise.
Par laguillaumette le 11/08/2012 à 00:02
Voir mon blog !
|
||