Faites une recherche :
Uniquement sur ce blog
Sur tous les blogs du village
http://laguillaumette.blogduvillage.com iTerroir | Certi'Ferme
Découvrir les blogs du village  |  Créer mon blog  |  Me connecter
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 9 271 748
Nombre de commentaires : 21 822
Nombre d'articles : 4 393
Dernière màj le 18/05/2013
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Après avoir franchi la nouvelle passerelle (voir lien), nous poursuivons notre promenade dans le parc de la Seille.

Sur une surface de 20 hectares, ce vaste jardin a été inauguré le 31 mai 2002 et c'est l'une des premières réalisations de l'ambitieux projet de Quartier Amphithéâtre. C'est un trait d'union verdoyant entre le sud de Metz et le Centre Ville. Il fait alterner berges de la Seille, prairies, jardins et collines. Le Parc est bordé par les Arènes de Metz, la piscine olympique Lothaire, et les berges de la Seille.

Nous sommes accueillis par les canards. Mais surtout, nous sommes intrigués par une étrange sculpture......


Au centre du parc de la Seille, une bute forme un promontoire duquel on peut voir le parc dans son ensemble. Cette oeuvre d'art de onze tonnes et vingt cinq mètres de haut se dresse sur cette colline artificielle et porte le nom de "Flamme de la Liberté". 


Cette sculpture monumentale nous donne l'impression d'avoir saisi l'instant où la foudre frappe la terre avec une puissance incomparable, d'où son autre nom de "Tremblement de Ciel".

La forme fuselée et élancée, la couleur dorée de cet objet émergeant du sol est utilisée lors de mises en scène de spectacles et feux d'artifices. 


Cet obélisque a été offert à la France par une chaîne de télévision japonaise en signe d'amitié franco-japonaise. Le Japon possède le même.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :