Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 321 489
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tarte aux fraises sur crème pâtissière

 21/05/2012
Chez nous, c'est la pleine période des gariguettes. Alors, j'essaie de trouver des recettes différentes pour les déguster. Ce dimanche, c'était en tarte avec une crème pâtissière. Je dois vous avouer que je suis allée au plus pratique car j'ai préparé la crème pâtissière avec un sachet Alsa!


- 1 pâte feuilletée
- des fraises
- 1 sachet de crème pâtissière Alsa
- 1/2 litre de lait
- papier sulfurisé
- des haricots blancs pour la cuisson à blanc de la pâte feuilletée


1 - Préchauffer le four à 200° (th 7). Dérouler la pâte feuilletée dans votre moule et piquer les bords et le fond avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle trop.
Nous allons cuire notre pâte à blanc. Pour cela, recouvrir la pâte d'une feuille de papier sulfurisé et déposer dessus des haricots secs (ou des grains de riz ou du gros sel).

2 - Faire cuire dans le bas de votre four 20 à 25 minutes pour un four à chaleur traditionnelle et 15 à 20 minutes à chaleur tournante. 
Retirer la feuille de papier sulfurisé et prolonger la cuisson de 3 à 5 minutes en surveillant la coloration.


3 - Pendant la cuisson de la pâte, préparer la crème pâtissière. Faire bouillir 1/2 litre de lait et hors du feu, ajouter le sachet Alsa tout en remuant avec un fouet. Verser la crème dans un saladier.

4 - Laisser refroidir mais pour éviter la formation d'une peau à la surface de la crème pâtissière, donner quelques coups de fouet de temps en temps ou bien appliquer un film alimentaire transparent directement sur la surface de la crème.  


5 - N'oubliez pas de laver et équeuter les fraises. Lorsque le fond de tarte est cuit, le laisser refroidir 1/4 d'heure.

6 - Garnir généreusement le fond de tarte de crème pâtissière refroidie et disposer les fraises.


Hum! avec un bon café....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :