Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 235 821
Nombre de commentaires : 41 586
Nombre d'articles : 6 893
Dernière màj le 15/12/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le réfrigérateur sera propre

 27/04/2008
Comme nous allons nous absenter, je vais en profiter pour nettoyer mon réfrigérateur. Ca m'a donné l'idée de partager quelques conseils avec vous!

Un réfrigérateur doit normalement être nettoyé toutes les semaines. Si vous faites attention et que vous emballez correctement les produits entamés, cela peut être tous les 15 jours.

De plus, attendez de faire les grandes courses et nettoyez-le juste avant.

 

N’utilisez surtout pas de produits ménagers : ils peuvent être toxiques s’ils ne sont pas parfaitement rincés. Par ailleurs, ces produits dégagent souvent une odeur forte qui peut ressortir à la cuisson des aliments.

De plus, contrairement aux idées reçues, n’utilisez jamais d’eau de Javel. En effet, il faut savoir que les bactéries présentes dans votre réfrigérateur sont maltraitées et développent des défenses contre le froid. Si vous utilisez de la Javel, elles seront encore plus résistantes par la suite.

La meilleure solution est de le nettoyer à l’aide d’un mélange de vinaigre d’alcool (ménager) et d’eau. Frottez avec une éponge et séchez avec un chiffon propre sans avoir rincé au préalable.

N’oubliez pas de passer de temps en temps un coup d’aspirateur sur le condenseur (la grille située au dos du réfrigérateur). En effet, la poussière a tendance à s’accumuler à cet endroit, ce qui entraîne une évacuation moins efficace de la chaleur.

Pour que votre réfrigérateur sente bon : cliquez sur ce lien




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :