Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 489 472
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

"Un violon sur le sable", 30 juillet 2011

 09/08/2011
C'est la dernière soirée d'Un Violon sur le sable.... Nous sommes au moins 50 000 personnes installées sur le sable. Les uns assis sur une serviette, les autres sur de petits sièges, comme nous et les derniers à l'arrière, sur des sièges plus hauts. Tout le monde est bien discipliné pour éviter de boucher la vue à son voisin.   
L'église Notre-Dame veille sur nous et s'illuminera à la tombée de la nuit pour rendre hommage aux 400 ans du phare de Cordouan.


L'orchestre symphonique d'Un "Violon sur le sable" ouvre cette dernière soirée en jouant l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini. Nous sommes tout de suite dans le bain et prêts à écouter Edna STERN.  
Assise à son piano, elle nous interprète l'andante du concerto pour piano n°2 en fa majeur de Chostakovitch.  

  



La soprano Mélanie BOISVERT enflamme la foule en interprétant l'allégro de la symphonie n°5 de Mozart et la chanson de Solveig de Grieg.


Certains jeunes interpellent et fascinent... c'est le cas de Lorenzo GATTO, jeune belge de 25 ans et virtuose passionné. Il joue du violon et nous interpréte le final du concerto pour piano en ré majeur de Tchaïkovsky. C'était de toute beauté. Le public s'est levé à la fin de sa prestation pour lui rendre un hommage bien mérité.  


Il s'était déjà produit mercredi lors de la première soirée. Il avait été ovationné et pour le plus grand plaisir du public et de ceux qui n'étaient pas présents à la première soirée, GUO GAN est revenu jouer de son violon chinois à deux cordes. Ce fut un véritable succès, il fut longuement applaudi...


La dernière soirée touche à sa fin et c'est sur un air de la vie parisienne d'Offenbach que débute le feu d'artifice. C'est l'apothéose.... 

Je vous donne rendez-vous en juillet 2012 pour la prochaine édition d'Un "Violon sur le sable". Des bruits courent que la formule pourrait être différente. Les organisateurs et la mairie réfléchissent à une évolution qui consisterait à intégrer des événements musicaux dans la ville et prévoir peut-être, un 4ème concert!!!!

Si vous êtes intéressé(e)s, sachez que la 2ème soirée sera retransmise à la télévision sur la 3 au début du mois de novembre 2011.  

A l'année prochaine! je l'espère.....  



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :