Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 354 851
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

"Un Violon sur le sable", 29 juillet 2011

 08/08/2011
Nous sommes des inconditionnels d'"Un Violon sur le sable". C'est pour cette raison que nous avons assisté à la deuxième soirée en compagnie de nos amis Geneviève et Daniel. Ce soir-là, nous avons trouvé que ce serait sympa de pique-niquer sur la plage.     


22 heures, la soirée commence  et en ouverture, l'orchestre symphonique d'Un Violon sur le sable joue l'ouverture d'Athalia de Mendelsohn.

De grands écrans sont installés de part et d'autre de la scène, ce qui nous permet de bien suivre ce spectacle. C'est plus facile pour moi de faire des photos....


La soirée se poursuit avec Anna Tify, violoniste soliste d'origine italienne. De nombreux prix ont déjà couronné sa jeune carrière prometteuse. 
Elle a interprété le célèbre Rondo de l'unique concerto pour violon en ré de Beethoven.


Abdel Rahman El Bacha nous a enchantés avec un "concerto pour piano de Chopin" et le "Carnaval des animaux" de Saint-Saëns. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands maîtres du piano.  


L'opéra est à l'honneur avec la sublime prestation de Nathalie Manfrino, soprano. Elle a interprété des extraits de "Norma" de Bellini et "La force du destin" de Verdi.  


Vous connaissez toutes et tous le film "Le Grand Bleu", le film mythique de Luc Besson, à la fin des années 80. Depuis plus de vingt ans, Eric Serra compose toutes les musiques de film de son ami Luc Besson. 
Ce soir-là, il est venu sur scène pour diriger l'orchestre symphonique qui a joué des extraits du "Grand Bleu" et d'"Arthur et les Minimoys".  


La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot en duo avec Alice Rénavand sont venues danser le "Carnaval des animaux" de Saint-Saëns et "Concerto pour clarinette" de Mozart toute en grâce et en élégance.


Une prestation très remarquée et appréciée du public fut celle de Lucero Tena qui joue des castagnettes.
Grâce à son talent et son interprétation si personnelle, elle a fait des castagnettes un instrument soliste. Cette artiste espagnole se produit dans 65 pays du monde.
Elle a interprété un morceau du compositeur et chef d'orchestre espagnol Jéronimo Gimenez, "La boda de Luis Alonso".


Et ça recommence tous les soirs! un final son et lumière sur la grande conche de Royan... pour notre plus grand plaisir!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :