Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 877 367
Nombre de commentaires : 41 366
Nombre d'articles : 6 866
Dernière màj le 11/11/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La super trouvaille!

 27/03/2008
J'aime beaucoup les fleurs et les plantes d'appartement. J'en ai de nombreuses dans notre maison en Lorraine. Mais voilà! comment prendre soin d'elles pendant nos absences répétées en Charente-Maritime! De plus, je voulais ne pas trop ennuyer nos voisins qui s'occupent de notre maison. 
Je suis allée glaner des conseils dans les jardineries et voilà j'ai trouvé un système d'arrosage qui me ravit à souhait!
Du coup, je vais pouvoir avoir aussi des fleurs dans notre maison à Meschers!
Pendant notre séjour, nous avons commencé à réfléchir quant aux plantations. J'aurais voulu toutes les faire avant de partir mais je n'étais pas très en forme ces jours-ci alors mes projets ont pris un peu de retard..... 
Hier, devant la maison, nous avons planté des fleurs de rocaille. Nous sommes allés à Royan les acheter dans une jardinerie. J'ai un petit trottoir devant la maison et je voulais le garnir. Nous avons déjà des pieds de roses trèmières qui se sont semés tous seuls car il y a un gros pied au coin de la maison. J'ai choisi des plantes qui ne montent pas trop hauts pour ne pas les écraser en sortant. J'ai aussi essayé de varier les dates de floraison et les couleurs. Celles-ci passent du violet au rose au jaune et au blanc. Je suis impatiente de les voir fleuries!





Nous avions aussi acheté 2 bacs et 1 jardinière pour mettre devant la maison (près du banc et de la porte de la cuisine). Nous les garnirons lors de notre prochaine venue faute de temps Le devant de la maison étant au soleil à partir de 10h du matin, il faut que je plante des fleurs qui aiment le soleil direct.

A propos de l'arrosage, j'avais acheté un système d'arrosage pour mes plantes en Lorraine. J'en ai tellement que je ne voulais pas les perdre et surtout je ne voulais pas trop ennuyer mon voisin qui s'occupe de notre maison pendant nos absences. Je lui ai téléphoné pour savoir comment ça se passait et il m'a dit que c'était !

Du coup, j'ai acheté le même système pour Meschers. Je l'ai trouvé en jardinerie. C'était le dernier en rayon. J'ai sauté dessus ...

Voilà comment je vais procéder. Quand nous serons absents, je rentrerai toutes mes plantes à l'intérieur de la maison dans la salle-de-bains qui est éclairée par un vélux. Le système a besoin d'une alimentation en eau et fonctionne avec une petite pompe qui distribue quotidiennement de l'eau dans chaque pot de fleurs. Mais ce qui est très bien fait, c'est que l'on peut choisir le débit que l'on veut en fonction des besoins des plantes : 15ml ou 30ml ou 60ml par jour.

Voici quelques photos de l'installation que nous avons faite chez nous en Lorraine avant de partir!



"Jeanne" dans la jungle!!!!......



Vous voyez que les fleurs ne manquent pas. Lors de notre prochain voyage, je vais en emmener à Meschers. Maintenant que j'ai trouvé ce système, c'est pour pouvoir avoir des plantes dans les deux maisons même pendant notre absence.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :