Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 315 694
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Yaourt parfumé au thé à la mirabelle

 05/06/2011
On met bien de la confiture, du chocolat pour parfumer un yaourt. Alors pourquoi ne pas essayer avec du thé? J'ai testé pour vous....

J'ai utilisé du thé parfumé à la mirabelle que ma fille m'avait offert. Il m'en restait encore un peu dans le fond de la boîte.


1 - J'ai porté le lait à frémissements en surveillant bien !...... J'ai retiré la casserole du feu et j'ai fait infuser 2 cuillères à soupe de ce thé à la mirabelle. 

2 - J'ai laissé infuser un bon quart d'heure. Puis j'ai filtré le lait et je l'ai laissé refroidir. 

3 - Ensuite, j'ai procédé comme d'habitude. J'ai mélangé un sachet de préparation pour yaourt Alsa au lait parfumé. J'ai rempli mes pots de yaourts qua j'ai placés dans ma yaourtière. Au bout de 10 heures, mes yaourts sont prêts. Je les place au réfrigérateur avant de les déguster.   


Suggestion : Dans votre lait, vous pouvez laisser infuser au choix d'autres thés (par exemple de l'Earl Grey) ou bien des plantes comme la verveine ou le romarin à raison d'une ou deux branchettes. 
La prochaine fois, je vais tester avec de la tisane aux fruits rouges.

Ce qui est pratique, c'est que la variété des sachets de thé ou d'infusion disponibles permet de préparer des yaourts aux goûts différents.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :