Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 448 049
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

A la pépinière de Corme-Royal, 21 avril 2011

 25/04/2011
Jeudi dernier, nous sommes partis à la découverte de la pépinière de Corme-Royal située à une quinzaine de kilomètres de chez nous. Je dis bien "à la découverte"... car cette pépinière est impessionnante. Elle compte 6000 m² d'espace de vente aux particuliers et 15 ha de production de végétaux. Alors là, si vous ne trouvez pas votre bonheur!   

L'entrée est déjà superbe... un petit bassin et la présentation d'un large éventail de plantes et arbustes arrangés harmonieusement.


En fait, je dois vous dire que notre visite n'était pas sans arrière pensée... Et oui, le 22 avril étant notre anniversaire de mariage, Roger m'avait proposé cette balade dans le but de m'offrir un petit arbre dont j'avais très envie et que je trouvais très joli et original.

Nous arrivons et prenons une petite charrette bien rigolote!


C'est tellement grand qu'un plan est proposé. Cela permet d'aller directement dans la bonne direction lorsque l'on cherche quelque chose de précis!


Bon! dans quelle direction part-on pour trouver ce petit arbre?


Nous trouvons notre bonheur à l'entrée dans l'espace "Plantes de bruyère" où se trouvent les rhododendrons, azalées, piéris, hortensias, camélias, ....


Voilà l'objet de nos rêves!!!!  UN ERABLE DU JAPON.... Il faut évidemment acheter de la terre de bruyère et de la terre végétale. Nous suivons les conseils du pépiniériste. Il faut mélanger les deux types de terre. Rien que de la terre de bruyère ne conviendrait pas car elle ne garderait pas suffisamment l'humidité.  


J'ai eu une pensée toute particulière pour Marie-Claude du blog Marieclo lorsque nous avons traversé la serre "Plantes Méditerranéennes".


J'ai pris quelques photos pour elle....


Nous nous arrêtons aux plantes vivaces et prenons un plant d'agapanthe. Un peu plus loin, au rayon "arbustes", nous sommes tentés par un pied de ceanothus et par un pied de genêt aux couleurs magnifiques.   


Un rapide passage dans la serre tropicale. Nous avons déjà un palmier devant la maison! Vous savez, celui qui est en fleurs.


Bref! c'est immense....


et joliment décoré....


Notre marché est fait... Nous rentrons à la maison pour tout replanter!
Superbe balade à travers cette magnifique pépinière.

J'aurais bien aussi "embarqué" la petite cariole. Elle me rappelait mon enfance... Quand les paysans allaient à vélo "faire l'herbe pour les lapins" ou bien au champ, ils accrochaient ce genre de remorque à l'arrière de leurs vélos.... C'était aussi comme ça chez mes grands-parents italiens! Petit moment de nostalgie....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :