Dernière màj le 06/01/2023

De retour au bercail, 7 avril 2011

08/04/2011

Chez nous, tout va bien. Nous avons quitté la Lorraine ce matin sous un soleil magnifique. Nous avons pris le TGV direction Angoulème et là, une heure d'attente en gare. Nous en avons profité pour casse-croûter. Puis, un bus nous attendait pour nous conduire à Saintes puisque les travaux ne sont toujours pas terminés sur la ligne SNCF!
Ce fut la partie du voyage la plus pénible. Il faisait très chaud dans le bus. Inutile de vous dire qu'il n'y avait pas de clim.... Pirate souffrait aussi de la chaleur et miaulait de temps en temps!
Nous avons récupéré notre voiture au parking de la gare et direction Meursac. OUF! Nous étions contents d'arriver dans une maison bien fraîche car dehors, il faisait 27°3....

Nous avons fait un petit tour au jardin. Les lilas et le cytise sont en fleurs. Comme la végétation change rien qu'en une semaine.

J'ai fait mon marché dans les couches de Roger.... Un peu de régime va nous faire du bien car après une semaine d'invitations, cela s'impose!!!!

La veille de notre départ de Lorraine, nous étions allés faire une petite balade à Metz car nous voulions rapporter quelques spécialités lorraines.
J'en ai profité pour prendre des photos et vous montrer comme Metz est une ville très accueillante.

L'Arsenal est une salle de spectacles à l'acoustique idéale. C'est un haut lieu culturel messin avec ses salle de concert et d'exposition.
Le temple Neuf rassemble la communauté protestante réformée du centre de Metz.
La place Raymond Mondon est célèbre avec son jet d'eau.

A peine à la maison, je me suis vite empressée de m'occuper de nos petites courses.

J'ai congélé les petits pâtés lorrains (à la viande)....

.... le fuseau lorrain

... les saucisses de pommes de terre et les saucisses blanches pour le barbecue

... la saucisse de viande et la saucisse de foie.

Bon, c'est l'heure de vous laisser et de vous souhaiter une bonne nuit et une bonne journée.

Pirate était parti traîner. Il se rattrape de sa semaine pendant laquelle il a été enfermé! Le voici qui rentre, nous filons aussi nous coucher.