Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 973 372
Nombre de commentaires : 40 047
Nombre d'articles : 6 657
Dernière màj le 16/02/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ciné et p'tite bouffe entre amis, 15 mars 2011

 19/03/2011
Mardi dernier, nous avons invité nos amis Geneviève et Daniel à nous accompagner au multiplex "Atlantic Ciné" de Saintes pour découvrir le dernier film de Dominique Farrugia, humoriste connu grâce au groupe des Nuls, qu'il formait avec Chantal Lauby et Alain Chabat notamment.

Ce film, c'est "Le Marquis" avec un casting alléchant : l'excellent Jean-Hugues Anglade joue le méchant que sa femme trompe, Richard Berry campe un casseur qui veut retrouver le droit chemin et Franck Dubosc interprète le prétendu Marquis, en réalité peu calé en matière de braquages.

Voici le pitch du film : Thomas Gardesse (Dubosc), petit détenu bien peu dangereux, est en passe de sortir de prison. Pour s'y faire respecter, il prétend être le marquis, un pro du casse dont personne ne connaît le visage. Seulement ce petit mensonge va lui attirer de gros ennuis. Quentin Tasseau (Berry), un braqueur professionnel, organise son évasion: il a besoin du Marquis pour réaliser un énorme coup.

Mes impressions : c'est un agréable divertissement mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.... A aller voir si vous n'avez rien de spécial à faire!


La soirée s'est poursuivie chez nous avec une p'tite bouffe bien sympa....


Au menu, un velouté de fenouil, carottes et navets (lien vers recette) suivi d'un parmentier de canard à la crème de parmesan (voir lien vers recette)....


Comme dessert, j'ai proposé un gratin de kiwis et poires (voir lien vers la recette).


Je vous laisse... je vous souhaite une bonne soirée. Nous sommes invités à boire l'apéritif chez nos amis, Maryline et Marcel. Je repasserai peut-être tout à l'heure pour vous parler de notre balade d'hier.
Nous sommes allés à un marché fermier à Corme-Royal. Super! j'ai rapporté de bonnes choses pour les goûter!!! Vous n'êtes pas étonnés, n'est-ce pas?

Bye, bye!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :