Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 571 475
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 12/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Partenariat avec "MELFOR"

 07/02/2011
Courant mars 2009, je vous avais fait découvrir dans cet article (voir lien) le vinaigre MELFOR, véritable institution en Alsace-Moselle et dont la vente a été longtemps réservée à cette région jusqu'en 1991. 

Laurent KNOBLOCH, directeur de la vinaigrerie Melfor de Hoerdt (Bas-Rhin), m'a contactée pour me remercier d'avoir vanté la qualité de ce produit et m'a proposé de me faire parvenir quelques échantillons afin de me faire découvrir la gamme des nouveaux produits.  

Le colis est arrivé et cela me permet de partager avec vous cette gamme innovante, fleuron d'une des dernières traditions d'Alsace encore 100% familiale!


Voyagez "Côté Sud" et découvrez le parfum subtil du basilic, du citron et de la menthe dans ce condiment chaleureux et ensoleillé....

Le MELFOR "Côté Sud sera l'ami des vos salades printanières et estivales.
Quelques gouttes accompagneront parfaitement vos crustacés, fruits de mer et filets de poisson.
Il soulignera aussi avec talent vos déglaçages de viandes et vos réductions de sauces.


Le MELFOR "Original", depuis 1922, est une figure incontournable de la gastronomie alsacienne. Il séduit par sa recette unique aromatisée au miel et à l'infusion de plantes.


Voyagez "Côté Epices" et laissez vous surprendre par l'harmonie et la délicatesse des épices telles que la cannelle, la cardamome et la bergamote....

Cette recette unique et raffinée parfumera vos saldes de mâche, betteraves rouges, endives, lentilles et autres salades de caractère. 

N'hésitez pas à l'utliser dans toutes vos recettes exotiques, d'inspiration indienne ou orientale... et bien sûr dans la gastronomie alsacienne, riche en saveurs épicées.


J'ai aussi reçu un livret de recettes  (voir lien) que je ne manquerai pas de partager avec vous...

J'ai moi-même innové ce dimanche en préparant un lapin au "p'tit manslois" (lien vers recette) et j'ai utilisé le MELFOR "Côté Epices" pour le cuisiner. 


Melfor ... un peu de folie douce dans votre cuisine ...

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.  

Un grand merci à Laurent pour ce super coffret!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :