Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 35 685 760
Nombre de commentaires : 40 799
Nombre d'articles : 6 772
Dernière màj le 18/07/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

16 décembre 2010, voyage mouvementé vers la Lorraine

 18/12/2010
Nous sommes sur le départ. Nous allons être bien chargés. Les bagages sont répartis. Roger porte Pirate dans son panier (mine de rien, c'est tout de même huit kilos.... à trimbaler!!), une petite valise à roulettes et un sac à dos. Quant à moi, mon sac à dos, mon PC portable et une grosse valise à roulettes. Nous apportons les cadeaux pour la naissance de Lucie et aussi ceux de Noël. 
Pirate remarque tout de suite qu'il se passe quelque chose d'inhabituel! Oh la la... doit-il se dire : "Ca y est, on est encore en vadrouille!!!". 
Et quelle vadrouille.. car au fur et à mesure de l'avancement de votre lecture, vous allez découvrir notre voyage qui fut tout de même mouvementé! 


Habituellement lorsque nous revenons en Lorraine, nous partons vers 10h le matin, n'avons que 2 changements et arrivons à la gare Lorraine TGV vers 16 heures.
Mais cette fois-ci, impossible d'obtenir cet horaire car des travaux sont en cours sur la ligne d'Angoulème et ce fut très compliqué de trouver un horaire correct. Nous sommes donc partis de Royan à 13h30 en TER direction Niort.


Premier changement à Niort. Là, nous montons dans un TGV pour Poitiers. Deuxième changement à Poitiers pour nous rendre à Charles-de-Gaulle. Troisième changement dans cette gare pour nous rendre au but final : la gare Lorraine TGV paumée au mlilieu de la campagne en plein vent et ravitaillée par les corbeaux!!!

La situation a commencé à se gâter en Champagne. Jusque là, nous avions de la pluie mais à ce niveau, la neige commençait à tomber.... 
On nous annonce que le TGV ne peut pas rouler à la vitesse habituelle suite au mauvais temps. Il y a des congères sur la voie. Nous commençons à nous inquiéter sérieusement surtout losrque Julien qui devait venir nous chercher à la gare, nous téléphone en nous annonçant qu'il est bloqué sur la route tout près de chez lui par la neige et les voitures qui n'avancent plus!!!! Nous lui disons de faire demi-tour dès que possible et de rentrer chez lui.
Heureusement Pirate était adorable comme d'habitude!  


Avec du retard, nous arrivons à la gare Lorraine TGV et caressons l'espoir de pouvoir soit prendre la navette qui assure la liaison avec la gare de Metz qui se trouve en centre ville et qui nous rapproche de notre point de chute, soit de prendre un taxi.
Mais à la descente du train, c'est la ruée vers les quelques taxis qui sont là car les navettes ont été supprimées à cause du mauvais temps. Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir attraper un taxi. Nous apprenons que la gare TGV ferme à 23 heures!!!!!
Je me renseigne pour téléphoner à une station de taxis. Et là... oh! miracle, je croise dans le hall de la gare un ancien collègue de travail qui venait chercher sa femme qui était dans le même train que le nôtre. Tous les deux nous ont tout de suite proposé de nous prendre en charge et de nous déposer à Metz. Heureusement car mon collègue a entendu un chauffeur de taxi demander 100€ par personne pour un voyage!!!
Nous sommes arrivés à bon port vers 22 heures trente, soulagés et rassurés aussi de savoir que Julien était bien rentré....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :