Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 235 847
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

12 octobre 2010, le bricolage du jour

 13/10/2010
Aujourd'hui, nous sommes partis toute la journée dans notre nouvelle maison car cet après-midi était prévue la livraison de nos nouveaux meubles.

Il faisait un temps magnifique et j'ai installé la table sur la terrasse pour le repas de midi.  


En entrée, nous avons goûté le cake aux poivrons-courgettes et crevettes que j'avais préparé hier soir pour m'avancer. Je vous donnerai la recette car il est très bon.


Ces jours-ci en courses à Super U, j'avais acheté quelques plats préparés pour me dépanner.
Nous avons goûté le premier ce midi : "Garbure du pays occitan" de La Belle Chaurienne.


C'est un mélange de manchons de canard et de légumes en sauce (navets, choux, haricots blancs, poireaux, céleri, carottes). 
J'ai cuit quelques pommes de terre à l'eau qu'ensuite, j'ai coupées et ajoutées à la préparation.  

La garbure ressemble à la potée. Elle était l'aliment quotidien des paysans gascons. Elle variait d'une maison à l'autre et suivant le rythme de saisons, avec les ressources du potager et du saloir. 
Nous avons aimé et ce plat nous a donné suffisamment de force pour travailler l'après-midi.....


En attendant la livraison de nos meubles, nous avons bricolé. A ma demande, Roger a rajouté des étagères dans une armoire du cellier. Il a fait cela avec les moyens du bord, ce qui lui a permis d'utiliser des planches laissées par l'ancienne propriétaire. 


A gauche de la porte du garage, il a installé en déco un vieux poêle que nous avions en Lorraine. Comme nous avons commencé à déménager nos fleurs, il a posé dessus un pot dans lequel poussent une clématite et de nouveaux pieds de roses trémières. Ce sera un souvenir des belles roses trémières de devant la maison de Meschers.
Il y a quelque temps de cela, j'avais repeint un vieux moule à pâtisserie en guise de soucoupe sans savoir que le bleu se marierait parfaitement avec la peinture des portes et volets de la maison.....


Quant à moi, j'ai terminé de nettoyer les fenêtres et les carreaux de notre chambre et de la chambre d'amis. J'en ai aussi profité pour accrocher mon mobile à la salle de bains. Tout était prévu... Un crochet était déjà installé au plafond! 
Ce mobile a une histoire et fait partie de mes souvenirs comme beaucoup d'objets qui vont décorer la maison. En effet, il m'avait été offert par Jacques, le compagnon de ma mère. Il faisait de la plongée et avait fabriqué ce mobile avec des coquillages et du corail qu'il avait ramassés lors de plongées.

Oh! on sonne..... vite, ce sont nos nouveaux meubles qui arrivent...... 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :