Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 956 097
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade landaise à ma façon

 21/07/2010

Je vous donne cette recette de salade landaise "à ma façon" car il paraît que dans la véritable salade landaise, sa particularité tient dans le fait que les gésiers, aiguillettes et le magret de canard sont servis chauds alors que les autres ingrédients sont servis froids, voire frais.

Voici comment j'ai préparé la mienne. Dans une assiette, j'ai disposé quelques feuilles de salade. La frisée est conseillée mais à Super U, elle n'était pas fraîche. Alors, j'ai abandonné cette idée.....

Au centre, j'ai déposé une tranche de foie gras. Autour, j'ai disposé des tranches de magret de canard, des petits morceaux de tomates et des croûtons grillés. 

Quant à mon assaisonnement, c'est un fin mélange d'huile de pépins de raisins parfumé à la truffe et de vinaigre aromatisé aussi à la truffe. 

A propos du magret.....

Le magret est un morceau de viande maigre qui provient de l’oie ou plus communément du canard ! Ces palmipèdes sont gavés pour en tirer le magret.
On pourrait croire que, comme le foie gras, le magret est une recette très ancienne. Détrompez-vous car le magret est récent. En effet, il a été inventé au début des années 1960 par André Daguin, chef de l'Hôtel de France à Auch.
Au début, il a proposé le terme de « maigret » mais c’est son appellation gasconne qui s’est imposée !

Cette salade a été servie en entrée lors de notre repas avec nos amis Annie et Jean




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :