Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 444 607
Nombre de commentaires : 43 132
Nombre d'articles : 7 105
Dernière màj le 10/07/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Que faire avec des cerises aîgres?

 20/06/2010
Nous avons encore la chance cette année de profiter des fruits du jardin de Roger. En ce moment, les cerises aîgres sont mûres et l'arbre est bien chargé en fruits. 


J'ai déjà fait plusieurs fois des tartes car c'est celle que Roger préfère.


Vous pouvez en faire aussi des confitures. Je me suis abstenue cette année car mes réserves sont importantes.... Entre celles que j'avais faites l'an passé à Meschers plus toutes celles de Lorraine, nous pouvons tenir un siège..... 

Avec vos confitures de cerises aîgres, vous pouvez préparer une excellente sauce pour accompagner une pintade, par exemple. Pour cela, faites fondre quelques échalotes et ajouter un pot de confitures de cerises et un peu de vin blanc. Ce mélange est délicieux pour accompagner des viandes rôties. Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles.....

Donc au lieu de faire des confitures, j'ai préparé une compotée de cerises aîgres que nous avons dégustée avec mes yaourts maison. Hum! délicieux! Accompagnez le tout d'une petite galette charentaise..... c'est le top!


Vous pouvez aussi les conserver dans de l'eau-de-vie et les présenter à Noël enrobées de chocolat.

Plus traditionnellement, j'en ai mis au congélateur pour préparer des clafoutis cet hiver. 
Après les avoir lavées, je les ai posées sur un torchon pour les sécher. Je ne les ai pas dénoyautées car ce fruit est trop fragile. Je les ai étalées sur une plaque que j'ai placée au congélateur. Puis je les ai placées dans des sacs de congélation que j'ai fermés hermétiquement.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :