Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 579 346
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 12/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

12 mai 2010 - Suite du déménagement

 12/05/2010



Ce matin, nous sommes allés chez l'horticulteur de Meschers pour faire quelques petites emplettes.


Nous pensons venir habiter définitivement à Meschers fin mai - début juin au plus tard. Et à ce moment-là, Roger n'aurait peut-être plus trouvé de plants de tomates et autres légumes à repiquer au jardin. Moi aussi, j'en ai profité pour acheter quelques pots de géraniums pour accrocher aux fenêtres du haut et une barquette de pétunias pour faire quelques jardinières. Quand je vais dans ce genre d'endroit, je voudrais acheter toutes sortes de fleurs mais il faut être raisonnable car la note monte vite!!!!


Le repas de midi terminé, nous sommes tout de suite partis chez mon amie Françoise car il fallait décharger la camionnette. Une partie des cartons allaient rejoindre ceux entreposés lors de notre premier voyage dans le sous-sol de sa maison et d'autres venaient dans notre maison aux volets bleus. Il fallait trier au fur et à mesure du déchargement. 


Roger a installé des palettes pour éviter de poser les cartons à même le ciment. C'est une précaution pour éviter les remontées d'humidité.


Vers 17h30, nous avons fini de tout décharger. J'ai recouvert toutes nos affaires avec de vieux draps pour les protéger de la poussière. 

OUF! c'est fini. Il reste encore quelques cartons à recharger dans la camionnette et à mettre dans notre maison. Vers 19 heures, tout était terminé. La camionnette était vide... 


Nous étions fourbus mais tellement contents d'avoir terminé tout ce travail.....

Pendant que Roger était parti faire un petit tour dans son jardin, je me suis vite dépêchée de déballer son beau village alsacien pour l'accrocher au mur et lui faire la surprise.....


Et lui aussi m'a fait une surprise. Il a réussi sa plantation de fèves qu'il avait faite à l'automne et voilà une partie de sa récolte! 


Hum! les fèves à la croque et au sel.... je me suis régalée ce soir...


Demain, nous quittons notre maison charentaise et remontons en Lorraine car il faut rendre la camionnette vendredi matin. 
Au cours de notre retour, nous allons faire une pause à Troyes et retrouver Julien qui y est en stage. Nous allons manger au restaurant avec lui demain soir.  


Je vous remercie pour vos commentaires. Je les validerai et vous répondrai quand nous serons rentrés et que mon temps me sera moins compté....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :