Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 319 832
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Yaourts "maison" avec Alsa

 10/05/2010

En feuilletant une revue féminine, je viens de découvrir un nouveau produit créé par Alsa.

Il s’agit de « mon Yaourt Maison ». Vous savez que je suis fan de ma yaourtière et que j’aime faire mes yaourts. Pour celles qui n’ont pas encore de yaourtière, je vous conseille cet investissement.

Les yaourts sont bien meilleurs que ceux achetés en grande surface. J’ai retrouvé le bon goût de ceux que ma maman faisait dans sa yaourtière des années 50 !! et on sait ce qu’il y a dedans! En plus, ça ne coûte vraiment pas cher puisqu’il vous faut simplement un litre de lait, un yaourt comme ferment et ensuite, c’est la yaourtière qui travaille!!!

Mais revenons à notre sujet ! Ce qu’Alsa propose, ce sont des ferments lactiques spécial yaourtière. C’est ce qui remplace le yaourt (ferment) dont je vous parlais plus haut dans mon article.  
C’est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de mélanger un litre de lait avec un sachet de ferments lactiques. Chaque boîte contient 4 sachets, ce qui permet de faire 32 yaourts.    

Il existe  aussi deux autres variétés de ferments lactiques « mon Bifidus Maison » (ferments lactiques au bifidus) et « mon Yaourt Maison onctueux » (ferments lactiques pour des yaourts encore plus onctueux).

Je n’ai pas encore testé ces différents produits. Donc, je ne peux pas vous donner mon avis sur la question. Ces produits sont commercialisés depuis avril en grandes surfaces. Le prix de vente conseillé est de 2€75.   

Dans l'article suivant, vous pourrez visualiser une vidéo se rapportant à ce produit.  




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :