Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 317 709
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le 4 mars 2010, au salon de l'Agriculture (Nature et Vie)

 07/03/2010


Suivez-moi, nous continuons ensemble la visite du salon par le pavillon 2 dans lequel nous avons pris "une bouffée d'oxygène" et avons passé "un moment d'inspiration".....

Premier arrêt devant une chaudière à pellets.

Le terme de "pellets" désigne les granulés de bois destinés au chauffage. Ces granulés sont composés de sciure et de copeaux de bois compressés provenant de scieries, de la coupe des arbres, de sous-produits de menuiseries et d'autres industries produisant des chutes ou déchets de bois non exploitables pour d'autres usages.  

En matière de chauffage, le bois a depuis longtemps prouvé son faible coût pour l'usage domestique et son impact moindre sur l'environnement en comparaison des autres énergies (fioul, gaz).
C'est un avantage indéniable pour la chaudière à granulés qui allie économie et confort pour l'utilisateur.


Mission de sauvetage pour ce "palmier hawaien". C'est une des plantes les plus rares du monde.



Grâce à quelques graines issues des plantes existantes dans la nature, Plant Planet débute un programme de sauvetage de ce palmier. 
En collaboration avec l'organiation mondiale de la protection de la nature, ces plantes sont commercialisées et une partie des recettes finance le programme de conservation du palmier à Hawaï.   

Découvrez le site internet sur lequel vous trouverez toutes les informations sur cette plante exceptionnelle et son programme de sauvetage.


Si vous avez des taupes ou des rongeurs dans votre jardin, plantez l'Incarvillea

Les taupes sont pénibles mais elles sont utiles, les tuer peut déséquilibrer l'écosystème de votre jardin. Plutôt que la guerre chimique, choisissez la lutte pacifique et écologique.



L'Incarvillea est une jolie plante répulsive dont le bulbe dégage dans la terre une odeur désagréable pour les campagnols, rats, souris et taupes qui décampent dès qu'ils la sentent.

Cette plante est très agréable pour vos yeux : vivace et rustique, elle s'étale en superbes massifs de fleurs roses à gorge pourpre et au coeur jaune étincelant.



Pour installer au bord de votre piscine ou dans votre jardin..... C'est l'habitat au naturel! 


Entrez dans le monde des "Légumes de France".... Cette fédération professionnelle représente l'ensemble des producteurs de légumes frais.

Des dégustations et animations étaient organisées autour de ces légumes.

Il faut savoir qu'une soupe maison vaut le même prix qu'un expresso au comptoir ou même qu'un ticket de jeu à gratter!


Et en plus.....


A demain pour la suite de la visite dans le pavillon 7. Nous irons à la rencontre de la Gastronomie d'ici et d'ailleurs..... Tout un programme très intéressant surtout quand on aime cuisiner et déguster!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :