Dernière màj le 06/01/2023

8 septembre 2009, le retour de Roger

09/09/2009
Ca y est.... notre semaine de séparation est enfin terminée! Roger est reparti ce matin de Lorraine avec le TGV que nous avons l'habitude de prendre.

Je suis allée le chercher cet après-midi en gare de Royan aux alentours de 16 heures. Il faisait très chaud.... la température extérieure était de 34°, température affichée au tableau de bord de la voiture.

La gare de Royan n'a rien d'exceptionnel au niveau architecture. Elle a été conçue au départ pour faciliter l'accès de la ville aux estivants principalement, les bordelais.
Elle fut complétement détruite lors des bombardements de la seconde guerre mondiale comme le fut la station balnéaire.

A présent, elle a été rebaptisée "Gare Multimodale" car elle accueille les bus ainsi que les navettes de transport urbain "Très Royannais".

Le TER arrive.....

et Roger descend.....

A demain pour la suite et en particulier, notre petite soirée au restau!

Hello! me revoilà..... je viens de terminer d'arroser mes fleurs devant la maison et je repasse vous voir pour vous parler de notre soirée dans ce nouveau restau.

Juste une petite photo avant de continuer mon article pour vous monter ce que Roger avait dans ses bagages..... Je vais avoir de quoi faire......

Bon alors, le restau..... Ce fut donc la surprise pour Roger et pour moi aussi car nous n'y étions jamais allés! Je dois vous avouer que, dans mon fort intérieur, j'espérais avoir fait le bon choix!!!!

J'avais regardé sur le net quelle route il fallait emprunter pour s'y rendre car il est situé dans la forêt de Suzac mais sur la commune de Saint-Georges-de-Didonne. C'est à quelques kilomètres de Meschers en prenant la route par la côte.

Nous rentrons dans la forêt, le chemin est un peu chaotique et nous arrivons. J'avais réservé pour vingt heures trente.

Le restaurant-bar s'appelle "Le Montmarte sur mer". C'est un restaurant qui existe depuis plus de quarante ans en ayant changé de propriétaires plusieurs fois.
Ses spécialités sont les fondues. Il possède également un golf miniature.

Le cadre nous a tout de suite plu. Le temps était avec nous car dans la journée, il avait fait très chaud. La soirée s'annonçait très agréable pour se restaurer dehors sur la terrasse.

Nous voilà installés et Roger est déjà en train de faire son choix. D'autres tables sont occupées. Il est conseillé de réserver.

En apéritif, Roger a choisi un pineau rouge. Quant à moi, un rhum planteur maison.....

Notre choix s'est porté sur une fondue bourguignone (boeuf et magret de canard).
Elle était accompagnée de différentes sauces et cornichons et d'une salade aux noix.

C'était la première fois que je mangeais une fondue avec du magret de canard. C'est un délice! Les viandes étaient fondantes à souhait. Nous nous sommes régalés!

Quant au vin, nous ne regrettons pas notre choix : "Premières Côtes de Blaye" 2006.

Pour le dessert, Roger s'est laissé tenté par une "Dame Blanche". C'est souvent ce qu'il choisit!

Quant à moi, dans la famille fondue, j'ai demandé la "fondue de fruits au chocolat".....  accompagnée de petits morceaux de brioche.

Quelle belle soirée! nous n'avons pas vu passer le temps et subitement il était déjà 23 heures.....

Un bel anniversaire qui fut fêté dignement.....