Dernière màj le 06/01/2023

30 août 2009 avec Jacqueline et Armand

31/08/2009
Jacqueline et Armand sont bien arrivés comme prévu samedi en fin de journée. Mais il me semble que Pirate est venu vous le dire hier soir....!!!!
Nous avons passé la soirée tranquillement à la maison autour de belles assiettes gourmandes sucrées salées tout en établissant le programme du dimanche.

Le matin, nous sommes allés faire notre traditionnelle ballade au marché. On voit que la saison estivale touche à sa fin. Avant le bourg était fermé à la circulation tous les matins pour permettre aux vacanciers de flaner tranquillement devant les stands des camelots. A présent, c'est terminé. Le marché reste concentré à sa place habituelle tout autour de l'église.
Nous avons profité des magnifiques fleurs devant la mairie pour "immortaliser" notre balade.

Chacun notre tour....

.... nous prenons la pause.

Nous rentrons et je prépare le repas. Pour accompagner un vin de Loire apporté par Jacqueline et Armand, je tartine quelques canapés.
Voilà ce qui m'a servi à les préparer avec du pain de mie sans croûte très moelleux.

Le plat principal était du saumon téryaki (voir lien vers recette) accompagné de riz. Un classique qui plaît à chaque fois.....

En revanche, pour le dessert, j'ai innové. J'ai préparé dans ma turbine un sorbet à la poire. Excellent! Je vous donnerai la recette plus tard.

Je l'ai accompagné de galette charentaise.

L'après-midi, nous sommes allés nous baigner à la plage des Nonnes.

La soirée s'est passée à Talmont au restaurant "Le Promontoire", une valeur sûre quand on veut bien manger....

En entrée, soupe de poisson....

Aile de raie sauce oseille....

pour terminer, un baba au rhum.

Voilà notre première journée ensemble, déjà terminée.... Demain matin, les hommes vont à la pêche. Nous projetons d'aller à Royan dans l'après-midi.