Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 354 779
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

12 juin 2009, Pierre Dumousseau aux Grottes de Régulus

 14/06/2009
Je vous ai déjà parlé à deux reprises des grottes de Régulus à Meschers. La première fois, c'était pour vous expliquer pourquoi elles portaient ce nom (voir lien) et il y a peu de temps, je vous ai parlé de notre visite à une exposition de bois flottés (voir lien).

Vendredi soir, nous y sommes retournés car ce cadre magnifique se prête merveilleusement bien aussi pour des spectacles. C'est ce que l'on appelle "Les rendez-vous des Grottes". Quand nous sommes à Meschers, nous ne les ratons jamais. Il faut d'ailleurs réserver pour être surs d'avoir des places. Nous passons toujours de très bons moments dans ce cadre intimiste dans lequel règne une ambiance conviviale.

Avant de vous parler du spectacle auquel nous avons assisté, je vous propose quelques photos pour vous plonger dans le cadre de ces grottes.










Revenons au spectacle! Il s'intitulait "Démons et Merveilles, Vents et marées" avec Pierre Dumousseau et Stéphanie Brouard.

Pierre Dumousseau (voir lien) est le grand conteur du pays charentais. Il est aussi l'auteur de 3 recueils de contes, a écrit une chronique humoristique d'un village charentais et a publié également des bandes dessinées.


Stéphanie Brouard accompagne ses récits de musique avec son accordéon ou sa flûte traversière ou encore sa guitare. Parfois, elle chante aussi.


Pierre imagnie ou adapte des contes tour à tour merveilleux, tragiques ou drolatiques. Stéphanie illustre musicalement ces mêmes histoires ponctuées de chansons qui nous parlent des gens et des personnages fantastiques peuplant la côte charentaise.


Entre contes et chansons, ils nous ont emmenés traquer les sirènes de l'estuaire, fréquenter la femme-squelette des bas-fonds, piller les épaves échouées de la Côte Sauvage ou cultiver nos jardins d'huîtres à Marennes!!!!..... 

A la fin du spectacle, Pierre a dédicacé ses livres.

Merveilleuse soirée aux grottes.....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :