Pourquoi payer si chère une galette des rois alors que vous pouvez la préparer vous-même et elle sera bien meilleure!
Qui sera le roi cette année ? En tout cas, la galette est toujours un moment de gourmandise et de partage attendu par tous... Une tradition.... Un peu d'histoire : L'Epiphanie est fêtée par toutes les églises chrétiennes traditionnellement le 6 janvier. A la suite d'une réforme de la liturgie romaine, elle a été reportée au deuxième dimanche suivant Noël dans les pays où ce jour n'était pas férié.
- 2 pâtes feuilletées à dérouler pur beurre - 100 g de beurre - 125 g de poudre d'amandes - 100 g de sucre - 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure
1 - Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amandes. A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords de la pâte sans déborder vers l'extérieur.
6 - Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait ou d'eau. Badigeonnez-en la galette une première fois. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis badigeonnez-la de nouveau. Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empêcher la pâte feuilletée de monter.
7 - Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette, ou tout autre forme que vous souhaitez (épis, couronne, etc). Enfournez à 240°C pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C pour les 20 dernières minutes de cuisson.
Mes petits conseils :
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|