Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 42 227 077
Nombre de commentaires : 44 427
Nombre d'articles : 7 276
Dernière màj le 28/02/2021
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

De tout et de rien, 20 février 2021

 20/02/2021


Je ne suis pas très présente ces derniers temps. Il faut reconnaitre que nos blogs ont été souvent plantés et de ce fait, je m'inquiète pour l'avenir et ma motivation commence sérieusement à diminuer.

Du coup, certaines questions se posent à moi. Continuer tant bien que mal alors que je sais que techniquement, nous ne pouvons plus attendre de grands changements et donc, arrêter définitivement cette belle aventure qui a tout de même duré presque 14 ans.

Il me serait également possible de continuer et de recommencer un nouveau blog chez un autre hébergeur ou me contenter de petites publications succintes sur ma page Facebook?  mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le même esprit d'échanges et de convivialité. C'est tellement facile de mettre des "like".... 

Bon, voilà vous connaissez mon état d'esprit en ce moment. J'ai donc consacré beaucoup plus de temps à mes passions manuelles et en particulier à ma nouvelle découverte : la broderie à fils resserrés. 


Dans l'article précédent, je vous disais que j'avais préparé ma toile et que j'allais pouvoir me lancer dans la broderie du premier carré. 

Le kit m'a été livré avec un fil DMC dentelle écru mais j'avais envie de plutôt broder avec un fil de couleur bleue. Comme je n'ai pas trouvé de fil DMC dentelle bleu dans les merceries royannaises, j'ai utilisé mon fil à quilter qui va bien aussi car il est résistant. C'est ce qu'il faut absolument car il faut tirer sur le fil pour réaliser ces jours entre les fils. 


Alors, je me suis lancée... installée à mon bureau devant le PC car en même temps, je suivais la vidéo explicative de Claire-Lise. J'ai 9 carrés à broder avec des points différents et j'ai reçu avec le kit, 9 vidéos explicatives. Elles sont très bien faites et c'est une aide précieuse.

Ce jour-là, j'ai eu un peu de mal à me concentrer car Minou voulait des caresses et moi, je voulais essayer de comprendre comment commencer ma broderie !!!


Les débuts n'ont pas été simples, je dois vous l'avouer.... J'avais bien commencé la première ligne mais je me suis déjà trompée à la deuxième!!! Alors évidemment, il a fallu défaire. Heureusement, on peut et la toile reprend vite sa forme.
Mais je me suis accrochée... LOL.... et ça y est, je sens que je maîtrise mieux "l'affaire"!!! Mais j'y ai passé quelques heures... mais on dit bien que "quand on aime, on ne compte pas" !!!! Maso la nénette.... LOL.... 

J'en suis à un peu plus que la moitié du carré. Il faut être vigilante et bien suivre le diagramme car le nombre de fils entre les lignes n'est pas toujours le même. 


Je vous laisse pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne soirée et partage avec vous ce magnifisue bouquet de tulipes que Roger m'a rapporté du marché. Je suis gâtée! 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :