Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 41 910 479
Nombre de commentaires : 44 155
Nombre d'articles : 7 245
Dernière màj le 23/01/2021
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mon sapin de Noël, 2 décembre 2020

 16/12/2020


Cela faisait 3 ans que je n'avais pas fait pas de déco de Noël à la maison car nous partions toujours en Lorraine vers la mi-décembre. Ainsi, nous en profitions pour visiter quelques marchés de Noël d'Alsace ou d'Allemagne. Puis, nous fêtions Noël avec les enfants.
Mais cette année, nous jouons la carte de la "prévoyance" et nous resterons en amoureux à Royan pour cette période de fêtes. 
Pas question de se laisser abattre et de ne pas marquer le coup. Du coup, j'ai fait la totale cette année pour la déco. L'esprit de Noël sera bien présent chez nous malgré cette bien triste situation.

Tout d'abord, j'ai commencé par faire le sapin. Un sapin que j'ai baptisé "sapin de brodeuse" avec tous ces petits motifs que j'ai brodés au fil du temps et qui me correspondent bien.  


Mon "bricoleur préféré" a aussi pris une part active à la décoration du sapin. Sa scie à chantourner a chauffé. Puis, j'ai sorti mon matériel de peinture et voici encore quelques décos maison. 


Le sapin est installé dans son petit coin habituel et la déco commence. Je me régale, j'ai toujours aimé faire le sapin même lorsque j'étais encore enfant... 


Un petit clin d'oeil à Claudine, mon amie alsacienne connue grâce à mon blog.


Et hop! en un coup de baguette magique, il se transforme, s'illumine, se pare de ses plus beaux atours.. le voià terminé....


La signification de la crèche de Noël n’est pas la même pour les protestants. Dès1560, ils étaient réticents pour représenter le mystère de la nativité, l’incarnation, de cette manière qui leur semblait trop profane.
Les protestants préfèrent le sapin qui symbolise l’arbre de vie, l’arbre du jardin d’Eden, du paradis d’Adam et Eve.
Donc, chez nous, pas de crèche et voilà ma déco sous le sapin. 


Oh! chic... le père Noël est déjà en train de lire ma lettre. Vite, vite.. je fais continuer ma déco pour bien l'accueillir. 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :