Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 38 912 441
Nombre de commentaires : 42 784
Nombre d'articles : 7 063
Dernière màj le 27/05/2020
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cartes postales à la demande, 29 mars 2020

 29/03/2020
Ça peut faire passer un bon moment à tous les confinés que nous sommes.... Regardez ce SITE

Je ne vous envoie pas une carte postale... mais des milliers de cartes, d'endroits que vous connaissez ou avez connus... en France. Un vrai bonheur pour ceux qui sont intéressés par leurs villes et les vieilles cartes postales de la France.

Et vous risquez de passer du temps dans les souvenirs... ce que j'ai fait évidemment... Je suis allée consulter les cartes postales du village de mon enfance, Auboué situé en Meurthe-et-Moselle et je partage avec vous ces beaux souvenirs. 


En arrière-plan sur la droite, l'école des filles que j'ai fréquentée, puis accolée à l'école de filles, la mairie où je me suis mariée et au premier plan, l'école des garçons.


Et oui à cette époque, les filles et les garçons n'étaient pas mélangés... voilà la cour de récréation de mon école dans laquelle je jouais. On faisait des rondes, on jouait à chat perché, à la balle.... que de changements depuis!!


L'entrée de l'usine d'Auboué où mon père a commencé son activité autour des années 1925, après avoir terminé ses études d'expert-géomètre. 


Ça c'est le point central de la localité avec sur la gauche le café-bureau de tabac chez Siener où j'allais acheter les cigarettes pour mon père. 

Dans le bas du grand immeuble sur la droite, se trouvaient différents commerces où j'allais faire les commissions pour mes parents. La pharmacie Thomas, le magasin de fruits et légumes chez Lucas puis la boucherie Mrazek. 

Pour la petite anecdote, le "père" Lucas comme on disait chez mes parents, demandait à ses fils de frotter chaque pomme pour qu'elle soit belle et brillante et attire ainsi l'oeil du client... LOL... 


Je ne vais pas terminer en vous disant "Ah! c'était le bon temps" mais si je pense à ce que nous vivons en ce moment, j'aurais bien envie de le dire....



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :