Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 907 718
Nombre de commentaires : 41 366
Nombre d'articles : 6 866
Dernière màj le 11/11/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les puces des couturières à Saintes, 2 novembre 2019

 03/11/2019
Ce week-end, l'association Seniors Bien-être et Détente a organisé des puces des couturières et loisirs créatifs à l'espace Mendès-France à Saintes. .  


Inutile de vous dire que j'y suis allée samedi! et comme à mon habitude, j'y ai passé quasiment toute la journée. Dans ce genre d'endroit, il faut fouiller, retourner et être à l'affut de la bonne affaire!!! et ça, j'aime!


34 exposants proposaient des articles de mercerie (tissus, laines, cuirs, dentelles, boutons, etc..) 
Bref! tout le matériel nécessaire aux travaux de couture mais aussi de création avec des kits de broderie et tutoriels en tous genres.

Des créateurs nous permettaient aussi d'acheter ou de créer des bijoux, des sacs, ....

Au détour d'un stand, une belle surprise m'attendait... la même machine à coudre que j'avais quand j'étais petite! la seule différence est que la mienne était verte. Vous voyez, ma passion pour les travaux manuels remonte à longtemps...  


Celles-ci sont d'un autre temps mais intéressantes aussi.


Et pour ranger mes petites affaires de couture, il fallait une malette.. et bien, voilà, j'ai aussi trouvé la même que la mienne!! à part que la mienne était rouge.


Sur ce stand, c'était vraiment le bric-à-brac... je me suis régalée en découvrant tous ces objets anciens!


Ah! tiens... une petite colle? je fais la maligne, mais je n'avais pas non plus trouvé la réponse!!!

Savez-vous à quoi servaient ces cartes de boutons? regardez bien : c'est le même bouton proposé dans des tailles différentes mais par qui et pourquoi? Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.


A midi, une restauration et une buvette étaient à notre disposition avec des tables pour que nous puissions nous restaurer tranquillement. 
Les dames de l'association avaient préparé des gâteaux et à ma pause casse-croûte, je n'ai pas manqué de leur faire honneur!


Vous vous doutez bien que je ne suis pas repartie les mains vides ou plutôt le sac vide...  mais je dois avouer que j'ai été très raisonnable!!!

Un coupon de tissu qui me servira pour l'arrière du patch que je fais en ce moment. Au fait, je ne vous en ai pas encore parlé! il est sur le thème de la mer... étonnant, non.... et un assortiment de coquillages pour aussi la déco de ce patch.

Un petit sachet de boutons de nacre de différentes tailles et des petites bobines en bois qui accrochées au bout d'une fermeture éclair, permettent de tirer pour les ouvrir plus facilement. 


Pour info... quelques dates intéressantes à noter dans notre département.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :