Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 35 697 149
Nombre de commentaires : 40 799
Nombre d'articles : 6 772
Dernière màj le 18/07/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les petits et les grands à Londres, 18 avril 2019

 02/05/2019
Mes enfants et les petits ont pris quelques jours de vacances à Londres un peu avant Pâques. Nous avons reçu cette carte de Piccadillys Circus, mythique place de Londres.

C'est le point de rencontre préféré de beaucoup de touristes et Londoniens en raison de sa situation privilégiée dans la ville et de son offre considérable de loisirs dans le quartier. 
Cette place est célèbre pour ses enseignes lumineuses et la fontaine d'Eros en son centre, qui est devenue l'un des emblèmes de Londres.


La maison dans laquelle se trouvait leur appartement.


Lucie est partie sur les traces du célèbre détective Sherlock Holmes, héros des romans et nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle. Elle a bien mené son enqête puisqu'elle l'a trouvé à la sortie de la station de métro Baker Street!!!

221B Baker Street est certainement l’une des adresses les plus connues de la littérature. C’est ici que se trouve l’appartement que partagent Sherlock Holmes et le Dr Watson dans les livres. A cet emplacement se trouve actuellement un musée dédié au détective.


Lucie a même réussi à être reçue par Elizabeth 2, la reine d'Angleterre et a fait un selfie... Voilà une reine moderne à 93 ans!!!!


Lucie s'est transformée en "cereal killer" ou "tueuse de céréales" au "camden market".

Le "camden market" est le plus grand marché aux puces de Londres. C'est un lieu unique dans lequel on y trouve de tout, des accessoires de mode, de l'artisanat, un mélange de personnes et d'aliments provenant des quatre coins du monde. 
C'est dans ce marché très atypique que s'est ouvert en 2014, un "café tueur de céréales"... Au menu: Plus d’une centaine de marques de céréales dont environ la moitié venant des Etats-Unis, et l’autre moitié du Royaume-Uni, et puis quelques unes d’autre pays dont notamment Chocapic, Chocapic Duo et Chokella du côté des marques françaises et quelques marques étrangères. 25 variétés de lait sont disponibles. 


Camden est également célèbre pour ses magasins de chausures. La rue principale contient plus de chaussures géantes que tout autre enseigne de grande taille. C'est le foyer spirituel de Doc Martens. Fait amusant : Klaus Märtens qui a créé cette société, était un véritable médecin.

Voilà un magasin qui va intéresser Maël.. "le new rock shoes", détaillant exclusif et officiel de chaussures New Rock. 


Considéré comme le quartier alternatif de Londres, Camden town est un des points de ralliement de la jeunesse contestataire londonienne. Contestataire ou habillée différemment ?

On y croise de nombreuses sub-cultures contestataires, sans vouloir faire de stéréotypes :  

-  les punks depuis 1970 à l’origine des autres mouvements. Ils ont marqué Camden Town. Leurs signes extérieurs sont les crêtes, les épingles à nourrice, les piercing et les tatouages.

- les gothiques, célèbres pour leur fantaisie chromatique : Vive le noir ! Et pour leur joie de vivre burtonesque.

- les emos, les cheveux noirs avec de grandes franges, des pantalons slims, t-shirt vintage et vans/converse au pied.


Et puis quand on est à Londres, il faut respecter les traditions et manger du fish and chips. Ce plat est à la carte de 90% des restaurants. 

Dans vos assiettes, du poisson ultra frais, de délicieuses frites et des sauces maison… il y a de quoi se régaler mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : les portions sont vraiment généreuses.  





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :