Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 217 378
Nombre de commentaires : 41 514
Nombre d'articles : 6 892
Dernière màj le 13/12/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le Printemps du Cinéma 2019, 17 mars 2019

 17/03/2019
En ce moment et pour 3 jours, c'est la 20ème édition du Printemps du Cinéma...
Du 17 au 19 mars, vous allez pouvoir profiter de places de cinéma à 4€ pour découvrir les grands films à l'affiche.


C'est ce que nous avons fait cet après-midi de dimanche. Nous sommes allés au nouveau multiplex de Royan, "Le Lido" et nous avons choisi de voir "Le mystère Henri Pick", un film de Rémi Bezançon qui est une adaptation du roman de David Foenkinos.

Le pitch du film
Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire (Fabrice Luchini) décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick (Camille Cottin).

Mon avis :
Sous ses airs gentillets et farfelus, cette comédie un peu littéraire et un peu policière, permet de passer un bon moment. Nous sommes délicieusement embarqués dans un film très agréable. C'est bien réalisé et interprété, aucune minute d'ennui, bref une histoire très sympa à suivre.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :