Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 31 288 621
Nombre de commentaires : 38 850
Nombre d'articles : 6 484
Dernière màj le 20/07/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Embarquement direction le Portugal, 8 juin 2018

 28/06/2018
Ça faisait longtemps que nous n'étions pas vraiment partis en vacances. Je sais, habiter à 900 mètres de l'océan, on est en vacances toute l'année. Mais de temps en temps, on aime bien aller voir ce qui se passe chez nos voisins!!! Et cette année, nous avons décidé de partir à la rencontre des portugais. Je vais au fil du temps partager avec vous un peu plus en détail, ces magnifiques vacances. 

Tout d'abord, un peu de géographie! on dit que les français sont nuls en cette matière! je ne sais pas si c'est vrai mais se rafraîchir la mémoire, c'est bien aussi....

Imaginez un rectangle de 560km de long, dans le sens nord-sud et de 218km de large, dans le sens est-ouest et situé à l'extrémité occidentale de l'Europe. 

Imaginez que ce rectangle est délimité au nord et à l'est par l'Espagne, à l'ouest et au sud par l'Océan Atlantique sur plus de 800km de côtes où se succèdent de belles plages de sable.


Les plus grands fleuves du Portugal sont le Tage dont l'embouchure est à Lisbonne, le Douro qui se jette dans l'Atlantique à Porto et le Guadiana, en frontière avec l'Espagne.

Le Portugal est divisé en 7 grandes régions dont 2 régions insulaires : les îles Açores et Madère et 5 régions administratives :

- la région Nord, capitale régionale Porto
- la région centre, capitale régionale Coïmbra
- la région de Lisbonne, capitale régionale Lisbonne
- l'Alentejo, capitale régionale Evora
- l'Algarve, capitale régionale Faro

Cette photo a été prise sur le net.


Bon, j'espère que vous avez tout bien retenu... car lorsque je vous revois, c'est interrogation écrite... LOL.... 

Trêve de plaisanterie.... c'est dans la région centre (voir la flèche sur la carte) à 3 kilomètres de l'océan, à Vieira de Leiria que nous avons décidé de poser nos valises.

Ce choix n'a pas été fait au hasard. En effet, entre Lisbonne et Porto, cette région est riche en patrimoine puisque l'on y trouve les trois plus beaux monastères du pays, la prestigieuse université de Coïmbra et des villes évadées du temps comme Obidos.


Mais la route est longue pour se rendre au Portugal (1200km depuis chez nous). Nous avons donc décidé de faire le voyage en deux jours avec une pause d'une nuit en Espagne. 

C'est ici que nous nous sommes reposés la première nuit.


Le camping Olimpia se trouve à Pedrosillo el Ralo à 12 km de Salamanque. Il est très bien situé et offre confort, repos et tranquillité en pleine campagne. A noter aussi qu'Hinès est acceptée!
Quatre chambres avec salle de bains privée sont proposées à la clientèle ainsi que 24 emplacements pour camping cars et caravanes... 


Le soir, nous avons dîné sur place. Un repas cuisiné maison nous a été servi. C'était excellent et tout cela servi dans la bonne humeur par le patron qui parle français. 
Autre avantage, le soir, les grilles de l'hôtel sont fermées et les voitures sont bien à l'abri, ce qui nous permet de laisser toutes nos affaires à l'intérieur.


Nous avons passé une excellente nuit bien au calme et après un excellent petit-déjeuner, nous avons repris la route direction le Portugal. Il ne nous restait plus que 400km pour arriver à bon port...





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :