Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 32 262 895
Nombre de commentaires : 39 363
Nombre d'articles : 6 559
Dernière màj le 14/10/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le Citrus Lime Australasica rosé, 28 mai 2018

 03/06/2018
Derrière ce nom barbare, se cache un citronnier mais pas n'importe lequel... un citronnier qui donne des citrons "caviar". Il est très à la mode en ce moment et recherché en cuisine par les grands chefs.

Les fruits sont longs et étroits et ressemblent à des cornichons. Celui que j'ai choisi, produira des fruits à chair rosée mais il en existe aussi à chair verte, beige et jaune. Elle est composée de petites billes croquantes et translucides. C'est du plus bel effet dans un plat!

Le citron caviar, originaire de l'est de l'Australie, est un arbuste épineux, ce qui m'avait surprise lorsque je l'ai acheté en jardinerie. Son feuillage est persistant et très parfumé. J'ai lu que ses feuilles pouvaient être utilisées en cuisine comme aromate.


Il se cultive comme un citronnier et peut supporter de petites gelées mais sur une courte période. L'hiver, il est préférable de rentrer dans un local; par exemple dans une serre froide, une véranda ou un local non chauffé et lumineux. Il a besoin d'un arrosage régulier et d'apport d'engrais spécial agrumes. 


Cette photo a été prise sur le net.

Quelques billes permettent de décorer une jolie assiette. Utilisé comme condiment, cet agrume relève les fruits de mer (extra avec des huîtres ou un carpaccio de Saint-Jacques), les tartares ou les poissons grillés ou en sauce... En dessert, le citron caviar s'invite dans les salades de fruits. On peut aussi en glisser dans les cocktails.


J'espère vous montrer bientôt notre production... 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :