Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 31 945 530
Nombre de commentaires : 39 234
Nombre d'articles : 6 544
Dernière màj le 21/09/2018
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les plantations de Roger, 4 mai 2018

 04/05/2018
Vous connaissez "la main verte" de Roger et bien, en voilà encore la preuve... Il s'est amusé à faire quelques tests de plantation de graines récupérées et voilà les résultats...


Des graines de potimarron, de melon d'eau, de roses trémières et deux plants de tomates cocktail mais ceux-ci achetés à la jardinerie. Je préfère ce genre de tomates car je trouve que la peau des tomates cerises est trop épaisse et peu agréable en bouche!


Mais ce qui est le plus drôle... j'avais acheté des pommes "Pink Lady" et lorsque nous les avons épluchées, les pépins avaient commencé à germer à l'intérieur de la pomme!! 
Roger les a plantés en terre et voilà les prémices d'un futur pommier... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... LOL... je sais bien que nous n'allons manger de pommes demain... mais c'est amusant à suivre... 


Je poursuis ma petite balade dans notre petit jardin... tout se porte bien et on attend avec impatience le grand soleil pour encore le voir plus joli.

Roger a repeint les jardinières qui vont être garnies avec les plants de fleurs qu'il a gagnés au concours des maisons fleuries. Bientôt, il pourra aller aux serres municipales pour récupérer ses lots.

Le tonneau avait besoin d'un petit entretien. Roger a refait le fond qui avait commencé à pourrir malgré le film et un nouveau film plus épais a été mis en place. 

Les poissons vont bien et ont bien supporté l'hiver... La famille s'est agrandit, Roger a acheté deux nouveaux petits poissons rouges. Nous allons avoir des allocs!!!!!


Quelques notes de couleurs bien agréables pour l'oeil...


Dernière nouveauté, dernier achat... le petit coin salon de jardin s'est agrandi... on prévoit pour les futures visites de l'été!!


Comme d'habitude, mon jardinier est au TOP.... il s'est à nouveau inscrit pour le concours des maisons fleuries 2018... et je sais qu'il a toutes ses chances...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :