Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 846 394
Nombre de commentaires : 36 838
Nombre d'articles : 6 210
Dernière màj le 23/09/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Hamburger version Cookéo

 09/09/2017
Je m'étais demandée si avec le mode "dorer" de mon Cookéo, je pouvais bien saisir des steaks hachés pour en faire des hamburgers. J'ai voulu tester.... et bien, ça marche. 

Mais au fait... contrairement à la réponse instinctive à laquelle nous pensons tous (ou presque), le Hamburger n’est pas américain mais bel et bien originaire de la ville d’Hambourg en Allemagne. Le saviez-vous?

Au XIXème siècle, le steak haché était servi à bord des bâteaux de la compagnie "Hamburg-Amerika linie" qui transportaient les migrants de l’Europe de l’est vers les Etats-Unis, depuis le port d’Hambourg.
Ces steaks hachés étaient à l’époque accompagnés d’oignons, de chapelure et de sel afin d’en assurer la conservation tout au long de la traversée. Une fois arrivés dans le port New-Yorkais, des stands s’installaient pour vendre ces steaks "cuits dans le style d’Hambourg".
C’est donc ainsi que débuta la longue histoire des hamburgers dont vous connaissez la suite! J'ai trouvé ces infos sur le net.  


- 2 steaks hachés du boucher du marché
- 2 pains pour hamburger
- 1 oignon rouge

- 2 tomates
- quelques feuilles de salade
- sel et poivre du moulin

- huile d'olive
- moutarde ou autre sauce


1 - Badigeonner les deux côtés des steaks hachés avec l'huile d'olive. En mode "dorer", faire saisir les steaks dans le cookéo. Ajouter en même temps, l'oignon rouge émincé. Saler et poivrer.


2 - Puis, monter les hamburgers : base du pain, sauce (au choix), steak haché, rondelles de tomates, feuilles de salade et dessus du pain.  


3 - Servir rapidement. Vous pouvez accompagner ce hamburger de frites maison, ce que je fais habituellement. Cette fois-ci, j'ai fait plus light... puisque j'avais préparé une poêlée de légumes d'été dont la recette est ICI. Ça change!  





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :