Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 415 803
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Poulet au four

 14/10/2008
Un poulet bien doré au four, ce n'est pas une recette exceptionnelle. Mais c'est l'occasion de vous parler de la cocotte "Ceranit". 

Cette cocotte appartenait à ma belle-mère et je ne m'en étais encore jamais servie. La semaine dernière, j'ai testé un poulet au four parfumé au thym. Wouah! super.....

Cette cocotte vous permet de cuisiner d'une manière facile, savoureuse et surtout plus diététique....
Très légère, elle est réalisée en émail céramique qui est un excellent conducteur de la chaleur. De plus, il est très résistant.
Il est possible d'utiliser cette cocotte sur le gaz, les plaques électriques ou vitocéramiques pour faire revenir la viande ou les légumes ou faire une sauce avec le jus de cuisson.
Pour le nettoyage, aucun problème même si vous utilisez un tampon grattant! Elle passe aussi au lave-vaisselle.

Elle est livrée avec une grille qui repose sur le fond et qui vous permet de cuire, par exemple, votre poulet sans graisse. C'est ce que j'ai fait!

Le poulet ne demande aucune préparation particulière. Vous le déposez sur le grille après l'avoir salé et poivré. J'ai parfumé avec des branches de thym du jardin.
Vous fermez la ccocotte et vous mettez au four chauffé à 270° pendant 1 heure.
Vous obtiendrez un poulet superbement doré et dont la chair est très moelleuse grâce à l'arrosage constant de la viande par les gouttes de condensation qui se forment sur les bosses du couvercle.
 
Attention : ne pas manger la peau en cas de régime. C'est elle qui contient toutes les graisses! Dommage, c'est tellement tentant quand on la voit si bien grillée.....




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :